Probleme bd
ilyaceccm
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ilyaceccm Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ilyaceccm Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai ce problème lorsque je fais l'accès à la base de donnée.
"Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé".
"Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé".
2 réponses
le DataReader c'est en fait ce dans quoi tu va mettre le resultat de ta requete. Il contiendra les enregistrements que tu aura sélectionné. j'ai travaillé sur une base de donneés sqlserver. ma table est assures, ma base de données est ged.mdf
Moi j'utilise toujours cette syntaxe: ( Le code est en C#, mais peut t'être utile.)
string req = "select * from assures where cin = '"+cin.Text+"'";
SqlConnection cnx = new SqlConnection(@"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ged.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True");
cnx.Open();
SqlCommand ccmd = new SqlCommand(req, cnx);
SqlDataReader dr = ccmd.ExecuteReader();
// tu continue ton traitement ici
maintenant tu peux manipuler ton dr comme tu le veux. tu fais tes traitements et tu n'oublie pas de fermer la connexion apres (cnx.close(); ) ...
Moi j'utilise toujours cette syntaxe: ( Le code est en C#, mais peut t'être utile.)
string req = "select * from assures where cin = '"+cin.Text+"'";
SqlConnection cnx = new SqlConnection(@"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ged.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True");
cnx.Open();
SqlCommand ccmd = new SqlCommand(req, cnx);
SqlDataReader dr = ccmd.ExecuteReader();
// tu continue ton traitement ici
maintenant tu peux manipuler ton dr comme tu le veux. tu fais tes traitements et tu n'oublie pas de fermer la connexion apres (cnx.close(); ) ...