Les discussions

Access liste déroulante (simple)

Bonjour, J'ai un formulaire avec une vingtaine de champs chacun correspondant à une colonne d'une unique table. Je souhaiterais mettre cinq de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
iguane

Mysql: fcts replace/translate

Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL me permettant de ne pas me sortir les caractères spéciaux que peuvent contenir ma base, qui me bloquer...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
thipyt

Pb copie access vers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une requête sous access. Puis je l'execute. Ensuite, je voudrai copier certaines données vers une feuille excel. Jusque là, ça m...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
t5t5tes!

Compatibilité access 2002-2007

Bonjour, J'ai developper un code en VBA sur access 2002 (un menu general avec boutton de saisie, recherche...etc) Malheureusement les utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
toto28

Probleme d'instalation mysqlcc

Bonjour, Je debute en Base des donees j'ai installer MySQL Control Center une fois lancer il m'affiche l'erreur suivant : ERROR 1045:Access denied f...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Nargisse

Access 2003/ requete conditionnellle

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide pour resoudre ce problème: j' ai fait une requete qui me donne le nombre de jours passés par un visiteur par mo...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Christounet

Mysql -- connexion sur serveur distant

Bonjour, Ma question est très simple. J'ai installé EasyPHP 1.8 qui fonctionne tres bien. Je n'ai aucun soucis pour développer mes sites web av...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
thifoolish

Transformer un état access en fichier pdf

Bonjour, Je souhaiterais transformer un état Access en fichier .pdf. Quelqu'un peut-il m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
stoukboy

[sql oracle] utilisation clause or

Bonjour, pouvez vous m'aider à utiliser une instruction or dans une requete sql sous oracle (si c'est possible bien sûr). j'aimerais faire un sele...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Christounet

Access pbm sous form requete parametree

Bonjour, Je travaille actuellement sur Access 2003 dans le cadre d'un stage. J'ai creer un formulaire (form_1) basé sur une requete parametree po...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Ju

Case a cocher sous access 2000 !

Bonjour, j'ai un petit problème avec les cases à cocher sous microsoft Access 2000, c'est à dire que je voudrais que quand on coche la case PASA Seul...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Marthrym89

Mysql clé étrangère double tables différentes

 Résolu

Bonjour, est il possible de créer une même clé étrangère qui référence deux champs situés dans deux table diférentes, si oui avez vous un exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
alexdelareunion

Choix de sgbd mysql ou postgres

 Résolu

Bonjour, Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Dinheru

Access 2003 - formulaire : champ

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai un formulaire "convention" et dans ce formulaire j'ai entre autres un champ "N° de la convention" et un ch...

27 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
shreeya

Access zone de liste choix champs d'1 table

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme: j'ai une table avec differents champs: code_region, code_departement, code_canton, code_commune. je voudrais créer un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Ju

Requete mysql multi critères

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà cela fait déjà quelques temps que je cherche la solution à mon problème. Cela peut paraitre simple, voilà ce que je souhaitera...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Biguiz

Ms-sql serveur et utilisation de bcp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser l'utilitaire BCP de Ms-SQL. Voici la commande qui fonctionne très bien : bcp "SELECT Nom_Client, Num_Client FROM...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
bong03

Lier deux base de données sql server 2005

 Résolu

Bonjour, svp aidez-moi ??,,j'ai un problème ce que je veux mettre en liaison de base de données sql server 2005 dont le but de recupérer un enregistre...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
rasta_raf

Pilote jdbc (java) pour oracle 9i et +

Bonjour ! Quelqu'un saurait-il où je pe télécharger les pilotes jdbc pour oracle 9i et + (en fait, je développe un truc en java sous Visual Age pour ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
ab_surd

Trigger sous sql serveur 2000

 Résolu

Bonjour, N'étant pas développeur, cette question me parait insurmontable mais je suis sûr qu'en fait c'est hyper facile. Voilà, je cherche à cré...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
ashtheking

Comment transformer un fichier access .mdb en

 Résolu

Bonjour, Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
icaredb

Sql server 2000

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment changer le nom du serveur par défaut sous Sql server 2000, dans l'instalation il est impossible de le changer pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Ismènee

Export d'un état access vers une feuille exce

Bonjour, Comme le titre le précise, je cherche à exporter un état access dans une feuille excel. Mais attention, je cherche à pouvoir faire cela à ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
yg_be

Pb de connexion a ma base mysql

Bonjour, je vien d'ecrire un script de connexion a ma base de données mysql sous linus fedora core 4 mais jarrive pas a y enter il m'affiche erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
kilian

Modification automatique de valeurs mysql

Tout d'abord, bonjour, J'ai un petit problème : je suis débutant en bdd et je voulais savoir ceci: Est-il possible que des éléments d'une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Dr Zoidberg

Connexion oracle xe

Bonjour, j'ai un petit problème je n'arrive pas à me connecter à me connecter à un serveur oracle XE avec wamp . j'ai fouiller partout sur le net ....

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Darknos77

Access 03 : requête sql fausse

Bonjour, J’ai 4 tables dans ma base de données. Partage (NoPartage, NomPartage) Dossier (NoDossier, NomDossier, #NoPartage) SousDossier (NoSo...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Dédé86

Mysql-comment debuter

bonjour, j'utilise déja access comme base de donnée,mai voila je veu apprendre ala SGBD mysql, par koi commencer quelle logiciel installer, si klk1 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
amjahed

Authentification sous myeclipse-tomcat-mysql

Bonjour, j'ai developpé mon application intranet sous myeclipse avec le serveur web tomcat et le serveur BD mysql, mon problème est que je n'ai pas p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
juliette

Mysql

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une base de donnée mysql pour installer php fusion.t a ma base de donnée. Savez vous aussi si je pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
fipo

Probleme de liaison avec base mysql et formul

 Résolu

Bonjour, Il y a plusieurs heures que j'essaye de lier mon formulaire et ma base mysql; La dernière réponse de la base est: "L'insertion a echouée ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
sly-bzh

Requête mysql + order by

Bonjour, Je me présente déjà. Je suis nouveau sur ce forum. J'avoue que cette inscription est étroitement liée à un petit problème de requête MySql...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Matio

Mysqli chez free.fr ?

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en php alors je me tape des petits scripts pour progresser, mais là je commence à bloquer... Mon probleme est de savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
gigaga

[mysql] problème foreign key

Bonjour tout le monde, Si je post ici c'est parce que j'ai un problème avec mes contraintes de type Foreign Key. Au moment de la création de mes...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Nagra

[mysql] requete update complexe ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une requete UPDATE complexe, de ce genre: mysql_query("UPDATE $table (SET value="$...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Base de données access : gestion fournisseurs

Bonjour, je travaille sur Access 2000 afin de créer une base de données qui me permettra de référencer tous les fournisseurs de différents produits e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Monika

Access multiplication dans une requete

 Résolu

Mon probleme est le suivant: Je souhaite multiplier le résultat d'une requete par une valeur numérique. mon probleme: SELECT COUNT([Récépissé PC en...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
accessdébutant

Access copie entre formulaires

 Résolu

Bonjour à Tous, 2 formulaires Formulaire_A et Formulaire_B Le Formulaire_B s'ouvre à la commande d'un bouton dans Formulaire_A A l'ouverture de Fo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
LatelyGeek

Probleme de procédure stocké sous oracle 9i

Bonjour,j'ai un probleme lors de l'appel d'une procédure stocké voici le corp de mon code /****************corp de procédure****************...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
monsieur_j

[sql server] rcp n'est pas disponible

Bonjour, je viens d' installé windows vista, lorsque j'ai installé sql server 2000 et j'ai voulu le demarré en LOCAL il me renvoi cet erreur : Le s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Christounet

Graphiques (histo,camembert) access 2007

Bonjour tout le monde, Aprés avoir développé mon application, j'aimerais pouvoir afficher mes résultats sous forme de graphique.. J'aimerais pou...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
tony020422

Date oracle et sas

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de migration d'un système. Je passe d'un traitement de table SAS par la gestion de table Oracle so...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
sandy91

Procedure stockée sous oracle 8i

 Résolu

Bonjour, je débute avec oracle 8i et toad, et je bloque sur les procedures stockées, pour commencer j'ai testée une procedure stockée très basique ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
rojina2903

Sql server

Bonjour, apres "bidouillages" ds regedit pour supprimer des restes de NERO, j'ai du crache des fichiers de sql serveur, entre autre SQLEVN70.RLL ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
sebsauvage

Access problème avec requete delete

Ba encore moi, Il me manque juste une chose pour finir ma moulinette, pis après j'emm... plus personne : je voudrait supprimer de ma table PRO...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
blux

[mysql] problème jointure champs vide

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon soucis : Je fais une requete avec une jointure table personne(id_pers,nom_pers,id_serv) table service(id_serv,...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
riven

Ajouter un caractère en mysql

 Résolu

Salut à tous, existe-t-il un moyen en MySQL, lors d'une requète, d'ajouter un caractère à la valeur retournée. En fait, j'ai des enregistrements q...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
gigaga

Pb export sous oracle

Bonjour, Pour mes sauvegardes, tous les soirs j'exporte les données. Depuis deux jour, dans le log j'ai le message suivant : EXP-00056: Erreur ORACLE...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
freezer

Deployement d'une application sql server

Bonjour, Pouvez vous m'aider à me dire comment déployer une application qui utiilise MS Sql Server 2000 comme moteur de base de donnée? J'aimerai au f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
kovax3

Aucun enregistrement ne se crée (mysql) ?

Bonjour tout l'monde ! Deux questions en une : - Qu'est-ce que c'est qu'une "base" sous mysql ? J'ai beaucoup de mal à comprendre : le seul sys...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Sri Lumpa
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 24 175