Codec Totem

rat -  
 moomoote -
Salut,
J'ai Mandrake 10.0 ou 10.1 je sais plus...
j'aimerais savoir ou se situe le dossier des codec du logiciel multimédia Totem car je voudrais y rajouter les codecs win32 pour pouvoir lire les vidéos en .wmv et son en .wma ?
Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

4 réponses

rat

dans la fenètre des préférences, quand je clique sur le bouton qui est censé m'amener dans le dossier des codecs il m'affiche un message d'erreur me disant que ca marche pas (j'ai Konkeror et non Nautilus). Merci pour votre réponse !
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai trouvé ça comme info :

/usr/local/lib/win32
ou bien
/usr/lib/win32

Comme pour MPlayer ...
A essayer !

pmx
0
rat

j'ai vérifier et il n'y a pas de dossier win32 dans /usr/local/lib ou /usr/lib/
est ce que je dois le créer ?
merci !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501 > rat

Il est bien installe le "Totem" ? Si oui essaie la commande "rpm -q totem -l" pour voir tous les fichiers du paquet rpm, si c'est installe par un paquet rpm. Si le paquet a un autre nom tu peux essayer avec ce nom.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Perso pour les wmv je te conseille mplayer/gmplayer car totem/kaffeine ont tendance à foirer au niveau de l'affichage.
0
moomoote

Utilisez VideoLan (vlc)!!!!!!! Il lit à peu prés tout. Il s'installe simplement dans le gestionnaire de paquets synaptic ou autre.
0