Problême cohabitation windows vista linux

Fermé
harris - 29 janv. 2008 à 20:25
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 janv. 2008 à 21:34
Bonsoir,

j'ai quelque soucis à faire cohabiter windows vista et mandriva 2007 spring, ça marche très bien avec xp mais avec vista ça plante au boot, il ne retrouve plus ces ptits et est planter, il ne trouve ni linux ni windows, c'est un portable.
Donc si quelqu'un à une solution je cracherai pas dessus.
MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
29 janv. 2008 à 21:34
Un boot loader pour les 3 systèmes

Il faudrait que tu nous donnes ta table des partitions (en root utilise cfdisk ou fdisk) en nous précisant quel système est installé sur quelle partition :
fdisk -l

Ensuite il faudrait que tu nous donnes le contenu de ton boot loader
- si tu utilises grub
cat /boot/grub/menu.lst

- si tu utilises lilo
cat /etc/lilo.conf

On va vérifier si ce fichier est bon. Attention si tu as lilo, après toute modification de /etc/lilo.conf il faut ABSOLUMENT lancer en root la commande :
lilo


Deux boot loaders en cascade

Sinon j'ai un ami qui a vista/xp/linux sur son PC et concrètement voici ce qu'il fait
1) un grub qui pointe vers linux et un boot loader microsoft (ce boot loader est placé en début de partition d'un des deux windows, et grub sur le début du disque, c'est donc grub qui est lu au démarrage)
2) un boot loader microsoft qui pointe sur xp et vista (placé sur ladite partition windows donc appelée par grub) qui pointe sur xp et vista

Donc concrètement quand il lance
- linux il passe juste par grub
- un des deux windows il passe par grub puis le boot loader microsoft (ce qui est moyennement la classe)

Je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi il a fait ça je sais juste que ça marche. Bref si on arrive pas a faire pointer le boot loader linux sur vista tu peux essayer de t'en sortir comme ça. Si on arrivait à faire marcher correctement grub (ou lilo) ce serait plus la classe ;-)

Bonne chance
0