Coment faire un server de donner
flo39Az
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
flo39Az Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo39Az Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas a rendre accessible Mandriva depuis mon poste XP j'ai un problème de configuration de samba mais je vois pas quoi.
Aider moi s'y vous plais
Je n'arrive pas a rendre accessible Mandriva depuis mon poste XP j'ai un problème de configuration de samba mais je vois pas quoi.
Aider moi s'y vous plais
A voir également:
- Coment faire un server de donner
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Si toi en voyant ton ordi tu ne vois rien, comment veux tu que nous qui ne le voyons pas voient quelque-chose à ton problème si tu ne donnes pas plus d'explications !??
Je n'arrive pas accéder au réseau depuis XP sur mandriva ça me met accès refuser problème d'administration comment faire pour corriger cala ?
Pour que ton poste XP "voie" ta machine XP, il y a des choses à vérifier.
- Les deux machines sont bien sur le même réseau ? avec des adresses IP dans la même plage ?
- Arrives-tu à "pinger" ? (si le ping ne réponds pas, cela ne veut pas forcément dire que ça ne marche pas, car tu peux configurer Mandriva justement pour qu'il ne réponde pas aux pings.
- Le fire-wall de mandriva est'il bien configuré ?
- Les démons des protocoles que tu souhaites utiliser sont'ils démarés ? (ftp, ssh, samba, ...)
Essaie de répondre à ces questions, tu avanceras !
- Les deux machines sont bien sur le même réseau ? avec des adresses IP dans la même plage ?
- Arrives-tu à "pinger" ? (si le ping ne réponds pas, cela ne veut pas forcément dire que ça ne marche pas, car tu peux configurer Mandriva justement pour qu'il ne réponde pas aux pings.
- Le fire-wall de mandriva est'il bien configuré ?
- Les démons des protocoles que tu souhaites utiliser sont'ils démarés ? (ftp, ssh, samba, ...)
Essaie de répondre à ces questions, tu avanceras !