[ubuntu et mandriva ] Demarrage

nicolasdu28 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wazomba -
quand je demarre mandriva , j'ai l'ecran de chargement, ensuite j'ai un petit message du stile pour les info du boot pressez la touche echap
et quand c'est chargé, j'ai un sablier blanc puis un pointeur
avant , sans rien toucher j'avais l'ecrant de mandriva qui s'affichait correctement .
j'ai 1024 de ram

autre petit probleme quand je demarre ubuntuil me dit de mettre entrer pour demarrer et quand je met entrer rien ne bouge pourquoi???

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je n'ai pas compris quel était le problème et si finalement tu avais une ubuntu ou une mandriva.

Si j'ai bien compris tu as remplacé ta mandriva par une ubuntu ? Que t'affiche t'elle exactement à l'écran ?

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pour plus de clarté, fait un post (une demande) par problème. Là, on ne comprends rien !

* Problème mandriva = 1 topic
* Problème Ubuntu = un autre topic

Et donnes des détails pour mieux d'aide ;-)
0
wazomba

A mon avis, sans trop savoir ce qui s'est passé, il s'agit d'un pb de configuration du serveur X.
j'ai rencontré un pb d'écran blanc avec sablier lorsque je recherchais le bon pilote pour ma carte video intégrée (SIS671) sous Mandriva 2008. J'ai installé (copié-collé) un driver développé par un contributeur Ubuntu parce que SIS indique clairement que des pilotes pour Linux, ils n'en n'ont cure!!!!!!! (c la dernière carte-mêre à base SIS que j'achète, croyez-moi !!!). Qq 'rechcerhes s'imopsent

Il faudrait peut-être voir le fichier /usr/lib/xorg/modules/ ou qq chose comme /etc/X11/xorg.conf
(je ne me rappelle plus, mais c une piste comme une autre. J'espère n'avoir pas dit n'importe quoi ;-)
0