Installation sur mandriva

hamhab85 -  
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut connaitre comment installer un logiciel sur linux mandriva 2007.
merci
A voir également:

2 réponses

Troll Runner

Bonjour,

Je veux installer un logiciel sur Mandriva :

1) je me débrouille par moi-même, c'est-à-dire :
a) ouvrir google et taper "installer un logiciel sous Mandriva"
b) écumer la doc Mandriva
c) écumer les forums (Mandriva ...au hasard)
d) écumer le forum linux de CCM

2) se rendre compte que finalement chercher 30 secondes "montre en main" est plus efficace qu'attendre durant des heures une éventuelle réponse à une question aussi "simpliste" et tellement râbachée ...

Troll Runner
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut.
Je ne suis pas vraiment le meilleur en français sur le forum mais je fais des efforts pour que mes posts soient clair et sans trop de fautes bien que je sois une cata! Merci de faire de même!
De plus rien ne sert de laisser ton m@il, le principe du forum est de partager le savoir donc pas de mail mais des messages sur le forum accessible a tous!
Sous mandriva comme sur toutes les grandes distributions, tu a un gestionnaire de logiciel.
Menu Mandriva->système->configuration->configurer votre ordinateur (c'est le menu drakconf)
Ensuite l'onglet gestionnaire de logiciel ->Vérifier les programmes disponibles et en installer
et voila.
Si tu souhaite installer d'autre logiciel que ceux proposé va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Pour installer les soft en ligne de commande renseigne toi sur la commande urpmi. le manuelle et a dispo en tapant
man urpmi (en root).
Bonne chance.
0