[ATI Radeon HD 3650] Installation de pilote

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé ma carte vidéo ATI Radeon 7500 par une ATI Radeon HD 3650 (Sapphire). Le redémarrage s'est passé correctement (affichage normal) mais les vidéos saccadent. Je veux donc installer les bons pilotes.

L'outil Mandriva de configuration du matériel me référence cette carte Radeon 3650 comme inconnue et ne trouve pas de pilote approprié.

Je suis donc allé télécharger sur le site ATI le pilote pour Linux. Ce pilote est au format *.run.

J'ai beau suivre le tutoriel ; je ne parviens à rien !

Voici mes manipulations en console (sous root) :

[root@xxxxx]# ati-driver-installer-8-9-x86.x86_64.run
-bash: ati-driver-installer-8-9-x86.x86_64.run: command not found
[root@xxxxx]# ./ati-driver-installer-8-9-x86.x86_64.run
-bash: ./ati-driver-installer-8-9-x86.x86_64.run: Permission non accordée
[root@xxxxx]#

Je précise que malgré le tutoriel, je n'ai pas su non plus désinstaller le pilote de l'ancienne carte vidéo !

Qu'est-ce que je foire ?

Merci par avance :D

A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Edit :

C'est sous Mandriva que ça se passe ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ben tu l'avais dit : L'outil Mandriva de configuration du matériel ...

Pour ton .run, puisqu'il passe avec "sh", c'est qu'il devait lui manquait les droits d'exécution (chmod +x fichier.bin).

;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

J'y suis parvenu en utilisant sh ce qui donne (sous root) :
[ti-driver-installer-8-9-x86.x86_64.run

J'ai fait une installation automatique. Par contre, à la fin, impossible de faire /usr/X11R6/bin/aticonfig --initial car n'existe pas. Cependant, après quelques recherches, j'ai trouvé cette commande dans /usr/bin.

Après un redémarrage, j'ai retesté un DVD vidéo pour avoir à nouveau des saccades. Finalement, il s'avère aussi que ce DVD (acheté) est mal pressé puisqu'un autre DVD fonctionne correctement. Mais je referai d'autres tests.

Reste plus qu'à recommencer avec Debian.
0