Probleme de dmarrage !!! ??

Fermé
Laskard - 9 janv. 2005 à 16:11
 choc - 11 déc. 2008 à 11:11
Bonjour,

J'ai installer linux mandrake 10.1.Je demarre mon ordinateur puis LILO demarre, j'ai le choix entre linux, liux-nonfb, failsafe et windows.
(Quand je selectione windows rien ne se passe probablement un probleme de boot a cause de linux)
et quand je selectionne linux, un message m indique "Demarrage du systeme..." et en dessous il y a un chargement.
ensuite un ecran noir aparait , (comme ms dos) ou est ecri :
Localhost login : (Je tape mon login qui est "laskard")
ensuite je clique sur entrer et m 'affiche un autre message :
Password : (je met mon password )puis clique sur entrer
ensuite il m'affiche se message :
Last login : Sun Jan 9 15:46:30 on tty1
[laskard@localhost laskard]$

puis rien ne se passe alors que normalement linux mandrake 10.1 doit demarrer avec sa barre de tache etc... Mai la rien !!!

Aider moi svp parceque je suis vraiment dans la galere j ai plus windows ni linux plus rien ki boot pourkoi????

Merci

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 janv. 2005 à 16:27
Salut,

Bon on va commencé par ton problème d'afichage pour le mode graphique.

A l'invite, tape :
startx

Si tu as bien configuré les paramètres du serveur X lors de l'install, tu devrais voir l'interface graphique de KDE ou Gnome.

Pour y accéder en permanence, loggue toi en "root" et édite le fichier : "/etc/inittab", puis modifie cette ligne :

id:3:initdefault:

remplace le "3" par un "5"

Sauve et au prochain démarrage tu devrais démarrer directement sur le mode graphique.

Pour ton problème de boot de Windows c'est ou un problème au niveau du Bios (mettre la conf de tes HD sur LBA [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903-Boot-windows-Xp-et-Mandrake-10-0
]), soit Lilo qui est mal installé.
Le cas échéant le réinstaller après avoir édité le fichier "/etc/lilo.conf" et vérifié sa bonne configuration en tapant en tant que "root" :
/sbin/lilo -v
Mais une chose après l'autre... :-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Quand je tape startx il y a un message d'erreur le voici :

(EE) Failed to load module "/usr/x11r6/lib/modules/extensions/libglx.a"(once-only module, 135962511)
(EE)Screen (s) found, but none have a usable configuration
Fatal server error no screens found
X10 : Fatal I0 error 104 (connection reset by peer) on x server ":0.0" after 0 requests (0 know processed with 0 events renaming.)

Il y a quelque autre message mais peu important (Site web pour support, versions,etc...)

Merci bocou
0
Pour informations j ai une carte graphique via s3g unichrome et je ne trouve pas c pilotes sous linux.
Quand je fais le test de configuration graphique pendant l installation il me dit qu il y a une erreur .
0
C'est j'ai reussi enfette c t la config de xorg (la carte graphique)
Merci bocou jipicy et escuser moi pour le derangement.je suis un noob de linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 janv. 2005 à 11:45
Ben de rien, mais j'ai rien fait sur ce coup là :-)

Pour le dérangement y'a pas de quoi, le forum est là pour ça ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
tien jai un blem ................. moi qui croyait en finir !!!
Je narive pas a surfer sur internet depuis linux car jai un modem olitec usb adsl v2 et je trouve pa de pilote.

Tu ne pourais pas m aider ??????

Merci
0
mon voila mail ne démarre pas. J'ai appelé mon dépanneur qui me dit que c'est voila mail qui est en panne car jai tous les autres programmes que je veux. J'attends un e mail très urgent et je suis bien ennuyé
0