Connexion internet sous Mandriva

natchiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natchiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé mandriva sur mon pc et j'ai du mal à configurer la connexion ethernet et wifi sous mandriva malgré toutes les recherches effectuées sur le web. Pour info je suis chez Club Internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j'ai un pote qui me dit le problème vien de "de son fournisseur d'accès mdr"( il est rester 3mois sans internet avec club internet)
0
natchiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous windows je n'ai aucun problème de connexion.
0
Keseru44

Salut,

En fait le pote c'est moi :p
C'est vrai que j'ai eu pas mal de problème avec club internet.
Alors première chose c'est bizarre que le Ethernet n'est pas été configuré tout seul par défaut au démmarage.
alors 3 questions :

- As tu seulement mandriva sur ton disque
-Quelle version de Mandriva as tu ?
-Quelle opération as tu essayé pour configurer en ethernet...

Pour le wifi on verra apré s
0
natchiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Linux est sur le disque et j'avais installé la dernière versionde mandriva d'il y a un an, mais à l'époque je n'utilisais quasiment pas linux. J'ai d'ailleurs essayé de chercher la version que je possède sur le pc et là aussi j'ai échoué. La loose quoi ! C'étais un ami qui m'avais aidé à l'installer et c'est pour ça que je ne me souviens plus de la version.
Ce que j'ai tenté c'est aller dans "Configuration reseau et internet" et j'ai choisi l'interface reseau à configurer (enfin pas vraiment puisqu'il ne m'en proposait qu'un choix). Et là j'obtiens la réponse "Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote r8169)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

je suis chez Club-Internet (enfin Neuf maintenant par la force des choses !), j'ai une Mandriva et je n'ai eu jamais de souci pour la configuration de mes différents modems et routeurs : cela a toujours été reconnu automatiquement !

ps : jamais eu de souci avec Club-Internet, non plus !

quel est ton modem/routeur ? il faut d'abord t'occuper de ta connection en ethernet ! ensuite tu passeras au wi-fi !
0

Salut bob031,
J'ai un routeur club internet box.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

1) connecte ta box à ton ordi avec le câble ethernet
2) allume d'abord ta box,
3) enfin allume ton ordi et démarre mandriva

normalement elle devrait configurer automatiquement ta connection internet !
0

Pas de reconnaissance. En pointant la souris sur la barre en gauche j'ai le message "Vous n'avez aucune connexion internet (...)"
Merci
0

ok !

ouvre une console et tapes (en root) ceci :

[root@mandriva kernel]# lspci | grep Ethernet

et donne nous le résultat !
0

02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8136 (rev 01)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > natchiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça commence fort !

que donne cette commande (toujours en root) :

lsmod | grep r8169

ou bien

lsmod | grep 8169
0

Ces commandes ne donnent rien !
0

et avec 8136 ??
0

idem ...
0

hé bien ! j'avoue que je suis perplexe !

déjà ce n'est pas un problème de FAI mais plutôt un problème de non reconnaissance de ton modem, de plus il semble qu'il n'y ai aucun module chargé ! Sans parler des informations suivantes :

Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote r8169)"

et :

02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8136 (rev 01)

là je fatigue, alors à une autre fois peut-être. désolé !

bon courage.
0

Pas de souci. Merci bcp pour ton aide. J'avoue que j'ai passé pas mal de temps sur la toile pour trouver une réponse à mon problème mais en vain. Et j'ai fini par craqué et ouvrir ce sujet sur le forum. J'espère que quelqu'un qui a une idée sur le sujet ou qui a déjà eu le même problème se manifestera.

Je compte sur vous ;-)
0