Sauvegarde avec drakbackup

Fermé
et1901 - 14 déc. 2008 à 02:54
 et1901 - 14 déc. 2008 à 14:35
Bonjour,
le problème : sauvegarder depuis un PC sous Linux Mandriva vers un PC sous Win XP, les machines sont en réseau via le switch d'une freebox .

Depuis plusieurs semaine je tourne en rond pour configurer Drakbackup et en particulier pour renseigner précisément :
- le nom d'hote
- le dossier ( je n'ai pas trop de doute sur ce point)
- l'identifiant de connection (coté linux ou coté XP ????)

Les réponses doivent être évidentes puisque aucun tuto ne rentre dans le détail, mais pour moi ça se termine toujours par un message d'erreur, le dernier étant :
Running rsync:
rsync -tv /var/lib/drakbackup/* --password-file=/etc/drakxtools/drakbackup//rsync.user eric@smb://pc2002::Save_MSNET

The --password-file option may only be used when accessing an rsync daemon.
rsync error: syntax or usage error (code 1) at main.c(1239) [sender=3.0.4]

NB : coté windows j'ai installé deltacopy, mais sans résultat significatif...

D'avance merci pour vos idées et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
14 déc. 2008 à 12:58
Salut,
Je ne sais pas si ça peut d'aider, moi j'utilise partimage pour sauvegarder mes partitions linux et vista sur un disque dur externe.
Je ne sais pas si ça marcherais en réseaux, mais ça peut être une piste pour toi
0
Merci pour ton "éclairage" Lu cioL :-)

J'ai jeté un coup d'oeil à partimage qui peut effectivement être intéressant pour "mémoriser un état stable" du système et je mets cette idée de coté.

Mais mon objectif et plutôt de traiter les fichiers de données et d'en faire une sauvegarde automatique à intervalle régulier (minimum hebdo et si c'est facile et pas trop gourmand en espace disque, journalier).

J'espère donc encore d'autres pistes...

A+
0