Accès aux Fichiers

Fermé
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 12 déc. 2008 à 23:22
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 14 déc. 2008 à 12:31
Bonsoir,
J'ai installé récemment la dernière version de Mandriva (2009) à la place de la 2008 que j'avais avant, mais je n'arrive pas à accéder à mon disque dur externe. Y'a-t-il un paramètre a désactiver comme une protection dans la lecture des fichiers... ? Si oui comment?
Sinon comment j'pourrais faire ?

J'aurais aussi une seconde question à propos des systèmes de fichiers. Sur mon ancien Linux (Mandriva 2008) j'avais accès à mon disque dur externe sans aucun problème, sachant qu'il est en NTFS. Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen d'accéder à ma partition Windows (en NTFS également) depuis Linux, non ?
J'en ai jamais entendu parler mais si quelqu'un aurait une idée du comment on pourrait faire.

Je sais que dans l'autre sens il existe "Ext2IFS_1_11.exe". Mais manque de chance, je n'arrive pas à y avoir accès... je peux les voir sous Windows dans ordinateur mais impossible de les ouvrir sans une proposition de formatage [-__-" Windows a toujours accès a des solutions radicales...].

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une de ces 3 questions... que je puisse au moins avoir un lien entre mon Linux et mon Windows (que j'utilise aussi souvent l'un que l'autre). Et qui soit autre que le réseau local ou internet parce que ma connexion internet n'a pas la chance d'avoir un haut débit =D (donc transfert de fichiers trop gros = transfert trop long).

Un grand merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 déc. 2008 à 23:57
salut
il faut installer ntfs-3g, avec drakconf.
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
14 déc. 2008 à 12:31
Merci ça marche =)
0