Informations sur backtrack et mandriva
Fermé
jean
-
5 févr. 2009 à 15:52
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 5 févr. 2009 à 19:23
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 5 févr. 2009 à 19:23
A voir également:
- Informations sur backtrack et mandriva
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Quelles informations sont indiquées dans une url ? - Guide
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur. - Forum Logiciels
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643) - Forum Windows 10
6 réponses
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
24
5 févr. 2009 à 16:08
5 févr. 2009 à 16:08
Salut, si tu commence, ne prend surtout pas Backtrack. C'est une distribution axée sécuritée qui sert a tester la sécurité des réseau. Elle s'adresse a des utilisateurs confirmé et est rarement utilisée comme OS de bureau. elle est plus-tôt embarquée sur clé usb ou live cd du fait de son utilisation.
Mandriva ou Ubuntu sont plus axés débutants. Fedora et open suse le sont aussi, regarde du côté de ces distributions et renseigne toi pour savoir laquelle répond le mieux à tes attentes.
Pour ce qui est de Gnome, Kde, Xfce, etc. tu peux choisir l'environement graphique de ton choix sur la distribution de ton choix. Et ça reste modifiable par la suite.
Mandriva ou Ubuntu sont plus axés débutants. Fedora et open suse le sont aussi, regarde du côté de ces distributions et renseigne toi pour savoir laquelle répond le mieux à tes attentes.
Pour ce qui est de Gnome, Kde, Xfce, etc. tu peux choisir l'environement graphique de ton choix sur la distribution de ton choix. Et ça reste modifiable par la suite.
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
5 févr. 2009 à 15:58
5 févr. 2009 à 15:58
A remplacer Windows et Mac.
ok mais c est pas sa que je vx comme reponse ont il une particularite ou c est comme gnomme kdde ...
pour qql qui veut commence sur linux le quelle prendre?
pour qql qui veut commence sur linux le quelle prendre?
si je commence a ubuntu sa va ?
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
24
5 févr. 2009 à 16:13
5 févr. 2009 à 16:13
Moi j'ai commencé avec Ubuntu et je suis ravi, il est personnalisable a souhait et la communauté francophonne est très active et toujours là si on a besoin d'aide.
Après à toi de choisir l'environnement de bureau que tu désire. regarde dans google les différences. KDE est plus interactif mais plus lourd en RAm. Gnome est le plus ergonomique.
https://ubuntu.com/
et la communauté : http://forum.ubuntu-fr.org/
Bonne chance ;-)
Après à toi de choisir l'environnement de bureau que tu désire. regarde dans google les différences. KDE est plus interactif mais plus lourd en RAm. Gnome est le plus ergonomique.
https://ubuntu.com/
et la communauté : http://forum.ubuntu-fr.org/
Bonne chance ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
5 févr. 2009 à 16:14
5 févr. 2009 à 16:14
Mandriva pour débuter.. Bof bof..
Ubuntu reste la mieux a mon avis. :)
Ubuntu reste la mieux a mon avis. :)
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
5 févr. 2009 à 17:30
5 févr. 2009 à 17:30
"Mandriva pour débuter.. Bof bof.. "
Tu peux développer le "bof bof".
Tu peux développer le "bof bof".
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
5 févr. 2009 à 17:50
5 févr. 2009 à 17:50
Mandriva: lourd, pas franchement dans l'esprit Linux / GNU / libre.
C'est.. comment dire.. Pour faire joli, et dire qu'on est sous linux. Mais concrètement, je doute que ça t'apprenne grand chose. Puis KDE... (l'environnement graphique de Mandriva) C'est beau, ça fait joli, Mais c'est lourd, et t'en oublie la console.. Sans compter que urpmi est pas top au niveau de la gestion des dépendances.
Peu importe l'utilisation, je suis pas partisant de Mandriva. C'est elle qui m'a dégouté de Linux la première fois que j'ai voulu m'y mettre.
Je conseille grandement Ubuntu (..enfin Xubuntu). Basée sur Debian, qui est reconnue comme l'une des plus stable, et qui est l'une des plus utilisée (la majorité des serveurs Web tournent sous Debian), elle est conçue justement pour être accessible. Elle offre tout ce dont tu peux avoir besoin sur un pc de bureau, un gestionnaire de paquet très performant (apt), et ne te fais pas oublier que la console est la meilleure interface que tu puisse avoir avec ton pc.
Pourquoi Xubuntu plutôt que Ubuntu? Xubuntu est la même distribution qu'Ubuntu, à l'environnement graphique près. Gnome Vs Xfce. Xfce est plus léger, et plus simple à apréhender. C'est vrai, tu feras pas du full custom, mais ça reste bien assez à mon gout.
Pour un bout d'experience personnelle, j'ai abandonné Linux pendant 2 ans dégouté par Mandriva. J'ai repris avec Xubuntu, et Debian sur mon serveur. Et là, j'en suis au point où je vais pas tarder à me lancer à faire une LFS (Linux From Scratch: fabriquer sa distribution de A à Z).
C'est.. comment dire.. Pour faire joli, et dire qu'on est sous linux. Mais concrètement, je doute que ça t'apprenne grand chose. Puis KDE... (l'environnement graphique de Mandriva) C'est beau, ça fait joli, Mais c'est lourd, et t'en oublie la console.. Sans compter que urpmi est pas top au niveau de la gestion des dépendances.
Peu importe l'utilisation, je suis pas partisant de Mandriva. C'est elle qui m'a dégouté de Linux la première fois que j'ai voulu m'y mettre.
Je conseille grandement Ubuntu (..enfin Xubuntu). Basée sur Debian, qui est reconnue comme l'une des plus stable, et qui est l'une des plus utilisée (la majorité des serveurs Web tournent sous Debian), elle est conçue justement pour être accessible. Elle offre tout ce dont tu peux avoir besoin sur un pc de bureau, un gestionnaire de paquet très performant (apt), et ne te fais pas oublier que la console est la meilleure interface que tu puisse avoir avec ton pc.
Pourquoi Xubuntu plutôt que Ubuntu? Xubuntu est la même distribution qu'Ubuntu, à l'environnement graphique près. Gnome Vs Xfce. Xfce est plus léger, et plus simple à apréhender. C'est vrai, tu feras pas du full custom, mais ça reste bien assez à mon gout.
Pour un bout d'experience personnelle, j'ai abandonné Linux pendant 2 ans dégouté par Mandriva. J'ai repris avec Xubuntu, et Debian sur mon serveur. Et là, j'en suis au point où je vais pas tarder à me lancer à faire une LFS (Linux From Scratch: fabriquer sa distribution de A à Z).
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
>
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
5 févr. 2009 à 18:19
5 févr. 2009 à 18:19
1/ Gnome ou XFCE existe aussi sous mandriva
2/ la console existe aussi sous mandriva
3/ on peut aussi la rendre laide !!!
4/ jamais eu de problèmes de dépendances
5/ mandriva offre aussi tout ce dont je veux avoir besoin sur un pc de bureau
6/ j'aime les gens épris de certitudes qui ne doutent de rien
7/ merci quand même, tu m'as bien fait rire.
2/ la console existe aussi sous mandriva
3/ on peut aussi la rendre laide !!!
4/ jamais eu de problèmes de dépendances
5/ mandriva offre aussi tout ce dont je veux avoir besoin sur un pc de bureau
6/ j'aime les gens épris de certitudes qui ne doutent de rien
7/ merci quand même, tu m'as bien fait rire.
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
5 févr. 2009 à 18:31
5 févr. 2009 à 18:31
Sans oublier qu'Ubuntu est, par certains aspects, bien éloignée elle aussi de l'esprit Libre/Gnu/Linux...
Rien ne vaut une bonne vieille Debian (à ne surtout pas confondre avec Ubuntu...)
Rien ne vaut une bonne vieille Debian (à ne surtout pas confondre avec Ubuntu...)
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
5 févr. 2009 à 18:32
5 févr. 2009 à 18:32
On peut même faire une debian avec Mandriva... mais pas quand on débute...
abk4505
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
24
5 févr. 2009 à 16:17
5 févr. 2009 à 16:17
Il y a aussi linux Mint, dérivé de Ubuntu et orienté Multimedia, si tu désires pouvoir lire tes mp3 et divx immédiatement.
https://www.linuxmint.com/download.php
On peut le mettre en français à l'installation et ça fonctionne comme ubuntu. tu auras toujours l'aide adéquate sur le forum de ubuntu-fr.
https://www.linuxmint.com/download.php
On peut le mettre en français à l'installation et ça fonctionne comme ubuntu. tu auras toujours l'aide adéquate sur le forum de ubuntu-fr.