Plusieurs OS sans GRUB

marc94 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc94 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement deux disques durs (un interne et un externe) avec Windows XP sur l'interne et Mandriva et Ubuntu sur l'externe. Mais, je n'ai pas GRUB. Après des recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait Super GRUB qui était bien, mais, j'ai trois problèmes :
- j'ai téléchargé le fichier pour clé usb, je l'ai mis sur une clé et quand je boot dessus, il y a un message d'erreur.
- Quand je boot sur mon disque dur externe j'ai l'erreur 21 de GRUB
- Sur mon disque dur externe, j'ai 2 partitions (une avec Mandriva et une avec Ubuntu) et sur mon disque dur interne, 1 partition avec Windows.
Je ne sais donc pas où mettre Super GRUB

J'espère que vous pourrez m'aider =)
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Il faut éviter de bidouiller avec grub.

Le plus simple pour vous est de configurer le bios de la carte mère afin qu'il démarre sur les périphériques USB en premier.
Quand votre disque USB est débranché au démarrage, ce sera windows sur le disque interne qui va booter (le Bios va chercher le MBR du disque interne).
Quand votre disque USB est branché au démarrage, ce sera grub qui sera lancé (le bios va chercher grub sur le MBR du disque USB).
Donc le mieux est mettre à jour le grub standart à partir de votre linux Ubuntu ou Mandriva.

Si vous n'arrivez pas à démarrer, utilisez la procédure de réparation du live-cd.

Cordialement,
0
marc94 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

J'ai fait le Mandriva rescue system, et j'ai réparé le boot loader de linux et windows mais toujours le même problème... Erreur lors du chargement du système d'exploitation.
Que faire ?
0