Comment faire pour programmer en PHP ?
Fermé
Bonjour,
j'ai mandriva 2008.1 free version DVD, alors je voudrais apprendre un peu de programmation en PHP, et puisque je suis debutant sous linux et meme en programmation, je ne sais meme pas comment proceder les etapes.
je sais que sous windows il ya un pack de logiciel sous le nom de EasyPHP pour faire (j'avais des essais avec ce dernier et j'ai une idée comment proceder cela je parle du serveur apache et son activation), mais sous mandriva je me trouve perdu, qu'est ce que je dois installer?
merci d'avoir me donner un cou de main d'avance :)
j'ai mandriva 2008.1 free version DVD, alors je voudrais apprendre un peu de programmation en PHP, et puisque je suis debutant sous linux et meme en programmation, je ne sais meme pas comment proceder les etapes.
je sais que sous windows il ya un pack de logiciel sous le nom de EasyPHP pour faire (j'avais des essais avec ce dernier et j'ai une idée comment proceder cela je parle du serveur apache et son activation), mais sous mandriva je me trouve perdu, qu'est ce que je dois installer?
merci d'avoir me donner un cou de main d'avance :)
A voir également:
- Comment faire pour programmer en PHP ?
- Programmer sms - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Programmer mail gmail - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
4 févr. 2009 à 10:47
4 févr. 2009 à 10:47
Sous Mandriva pour installer php tu tape:
Ensuite tu peux coder des scipts en php pur et les éxécuter en tapant
Ou alors faire tes pages Web HTML + PHP et les ouvrir depuis ton navigateur.
Pas besoin de serveur Apache ou autre si tu ne veux pas y avoir accès depuis l'exterieur.
urpmi php5
Ensuite tu peux coder des scipts en php pur et les éxécuter en tapant
php _mon_script.php
Ou alors faire tes pages Web HTML + PHP et les ouvrir depuis ton navigateur.
Pas besoin de serveur Apache ou autre si tu ne veux pas y avoir accès depuis l'exterieur.
4 févr. 2009 à 11:37