Configuration Postfix en local

Fermé
Maxime - 29 janv. 2009 à 11:01
 Maxime - 30 janv. 2009 à 12:37
Bonjour, j'ai installé un serveur asterisk sur linux mandrak 2006.0 . Mon serveur marche correctement (juste des appelles internes) , je veux utiliser un serveur Smtp pour pouvoir prévenir par mail qu'une personne a des messages sur sa boite vocale. Ce message mail contiendrai le fichier d'enregistrement du message laissé sur la boite vocal du destinataire.

J'ai fais de nombreuses recherches et en conclu que Postfix est un des meilleur serveur smtp . J'ai pas mal de documentation sur postfix mais je m'en sors pas , je n'arrive pas a crée un serveur de messagerie. Sa parait simple a configurer d'après plusieurs site mais il n'explique pas comment utiliser postfix. Je cherche une configuration basique pour faire tourner postfix en serveur local , si quelqu'un pouvais me fournir les fichiers main.cf et master.cf ou m'expliquer comment bien les configurer sa serai sympas. Sa me bloque dans mon projet pour mon bts.

ps : je suis un utilisateur de linux très récent.

merci
A voir également:

2 réponses

Salut merci de ta réponse , je connais déjà ces sites et franchement j'arrive pas à configurer mon postefix même en suivant à la lettre les tutaux . C'est trop confus , je cherche plutôt des exemples de main.cf et master.cf pour postfix en local . J'ai fais plein de recherches donc tout ce qui est lien et pdf je crois avoir tout. Merci
0