Cherche distribution mandriva installable

Fermé
TrX314 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 23:33
TrX314 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 15:05
Salut
j'ai essayer d'installer mandriva 2007 one spring ->bug reconnu pour un fichier step lors du drakautoinst.
Puis mandrake 10.1 -> lors du scan device usb, il me dis qu'il a pas ce qu'il faut sur le CD. grrrr
mandriva 2009 (non officielle je croi) ->au bout d'un moment le curseur me nargue en clignotant je ne c pas ce qu'il veux... o_O
Alors pouvez vous me dire ce qui ne va pas ou m'aiguiller vers une version instalable sans bug.
Ma machine : Thomson Mo5 1 MHz, 48 Ko de RAM :) plus serieusement AMD 64x2 2,6ghtz 2Go de ram avec la carte graphique qui va avec nvidia geforce mcp61.
Marci

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 00:16
Salut ;)

"mandriva 2009 (non officielle je croi) ->au bout d'un moment le curseur me nargue en clignotant je ne c pas ce qu'il veux... o_O "

tu as essayé en "safe graphic mode"?
0
TrX314 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
26 janv. 2009 à 00:57
J'ai regardé dans option il y a "safe setting" mais je sais pas comment le mettre.
avec F4 -> options kernel que je ne peux pas changer :
nopaic
nolapic
acpi=off
acpi=ht
pci=nomsi
pci=nommconf
reboot=b

autrement ce que je peux changer :

boot option : initrd=/boot/cdrom/initrd.gz splach=silent vga=788

alors comment kejfais ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 01:08
essayes comme ceci:

boot option : initrd=/boot/cdrom/initrd.gz splach=silent vga=788 only-ubiquity

pour essayer en utilisant le moins de mémoire possible

essayes aussi:

boot option : initrd=/boot/cdrom/initrd.gz

pour démarrer sans splash et voir le texte histoire de savoir ou ça calle

ensuite tu peux aussi essayer toutes les options de boot,on les ajoute avec F6 si mes souvenirs sont bons

bonne chance ;)

ps: il n'y a pas un "safe graphic mode" sur mandriva?
0
TrX314 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
26 janv. 2009 à 13:44
Merci pour ton aide initials76 ;)
je peux pas modifier le option du kernel et only-ubiquity ne fonctionne pas pour voir le texte défiler il suffit de taper "esc" alors j'abandonne cette version non officielle pour mandrake 10.1 en trois cd...
Voila ou j'arrive ayant débrancher tout mes ports usb amovibles:
il y a un warning :
file-not-found-in-archive- keybdev.ko (maybe you can try another boot floppy such as 'hdcdromp_usb.img
warning insmod failed (keybdev (null)) (2)

et à la fin :

loocking for sci media
loocking for compaq smart array media
loocking for dac 960
loocking for sci media
loocking for dac 960
loocking for ide media
loocking for sci media
loocking for dac 960
unsetting automatic

keskispass donc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:48
Re ;)

Tiens voila une solution efficace pour toi:

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

tu pourras installer n'importe quelle distribution linux même depuis windows et ce sur une autre partition.

Lis attentivement la documentation,le choix pour les distros est énorme et cela contourne les problèmes de boot livecd.
On peut faire une netinstall ou choisir un fichier iso téléchargé.
bonne chance :)
0
26 janv. 2009 à 16:56
Je suis en train de dl toute les iso des distribution indiquer sur ton log
Je vais les installer tour à tour sur mes 10Go réservés pour en faire des images partion réinstalable si ça me plait
merci bien initials !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:13
De rien,bonne découverte ;)
0
28 janv. 2009 à 18:23
re
je n'arrive pas à faire booter unbootin
j'installe le log, je sélectionne à partir d'une image ( j'ai dl la plupart des version du log )
ensuite j'ai pas le choix entre plusieur de mes partition alors je mes celle de windows, tous les fichier ce copie avec le boot.ini. Le log me demande alors de redémarer en sélectionnant unbootin au lieu de windows mais ça boot direct sur windows !
j'ai aussi essayer de copier et booter sur mon disk ext c pareil il me met le mode sans echec windows
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 01:09
Il faut toujours extraire le fichiers d'installation vers une autre partition que la partition hôte ;)

(c'est écrit sur le tutoriel)

bonne chance
0
29 janv. 2009 à 13:42
qd je choisi disque dur il me met que la d/ windows , avec usb il me les mets tous alors je clik sur une autre la e/ pareil ça fonctionne pas pourtant tous les fichier sont extrait comme je te dis et il bout sur windows direct, j'ai fait comme ils me disent pourtant je ne comprend pas
0
29 janv. 2009 à 15:05
ça fonctionne avec ma clef usb.
Mais je me demande si les iso des sept cds de CentOS peuvent se copier sur la même clef les uns à la suite des autres.
c'est pour que j'achète une clef à minimum 8go.
0