Triple boot

Résolu/Fermé
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 18 oct. 2007 à 21:14
 benji@dijon vill - 13 févr. 2009 à 00:22
Bonjour,

J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au cas ou). Ma question est la suivante est ce que un triple boot est envisageable et stable ? ou est ce que je supr XP (car vista tourne très bien).

Merci

chaos_elf

ps : je garde mon windobe pour jouer ...
A voir également:

6 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
18 oct. 2007 à 21:20
salut,

oui bien sur, de plus, sur une partition étendu tu peux installer autant de distributions que tu veux (en théorie)
0
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 3
18 oct. 2007 à 21:22
Merci beaucoup je vais donc me relancer dans linux avec une debian je pense.

@+
0
Tenez nous au courrant car moi j'ai essayé d'installer ubuntu apreés mandriva2007 et windowsxp mas ça a foiré certainnement parce que unbutu installe grub et mandriva lilo ...Pour l'instant j'ai sur un pc mandriva et xp et l'autre ubuntu et xp mais je suis entrain de telecharger debian et je vais l'essayer aussi ....
Par la suite j'aimerai trouver laquelle des trois arrivera a inclure un bon logiciel de généalogie
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
19 oct. 2007 à 06:33
salut tifoi,

Déjà Mandriva 2007 installe Grub, et même si c'était lilo ca ne change rien, la dernière distribution installée va détecter les précédentes (en théorie) Si ce n'est pas le cas on peut toujours rajouter les entrées dans Grub "à la main".
Pour preuve: j'ai 6 distributions + windows sur un pc portable, c'est debian qui était installé en dernier est elle a détecté les autres distributions sans problèmes.

P.S il arrive que les distributions comme mandriva ou fedora ne détecte pas les autres partitions si c'est le cas revenez nous voir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
19 oct. 2007 à 17:09
bonjour,
multiboot grub chez jeanbi
mandriva
fedora
xp (tiens il est encore la )
debian 4.0
ubuntu sur le disque dur externe
il est vrai que certaines distri ne trouve pas leurs copines lol mais avec grub en 2 mn c'est regle
a+
0
benji@dijon vill
13 févr. 2009 à 00:22
je vait te expliquer mon cas par cette presente aujourdhui le 12 02 09 jai installer xp sp2 en premier ken xp ma proposer kel partition choisir jai tout suprimee pui jai cree une partition de 100go sur les 150 ke jai pour ce xp apres linstallation jai remi le cd de kubuntu pour un dual boot donc kubuntu ma demander a linstalation de choisir comment partitionner jai choisi partitionner perso jai reduit les 50 go kil me reste jusque 25 go. pui pour mandriva je l'ai installer sur les 25 go ki restai des 150 au total surtout fait attention a la fin de linstal mandriva cliq terminer sans rien toucher et ton trial boot cera amorcee sur mandriva sans lilo escuse je suis dorigine turk de nationaliter francaise pour les faute
0