Installer atunes

Karim -  
 Karim -
Bonjour,
j'ai voulu installer atunes sur Mandriva 2008 et quand je sélectionne le paquetage il m'affiche le message suivant :

"atunes-1.7.2-2mdv2008.0.noarch (car log4j est non satisfait)"

je suis débutant en linux donc s'il y a qqu'un qui peut m'aider... Merci.
A voir également:

2 réponses

nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

qu'est-ce que tu as tapé pour lancer l'instalation?
0
Karim

Rien j'ai juste sélectionner atunes dans le gestionnaire de logiciels
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ha donc avec interface graphique!!!!
je connai pas trop mandriva, je suis plus sous les distrib redhat...dsl

mais essayes peut-etre avec un terminal!
0
Karim

oui mais comment? je suis vraiment débutant. Je veux vraiment comprendre de quoi il s'agit et comment le réparer.
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Karim

télécharge atune ici
http://rpmfind.net/linux/RPM/sourceforge/a/at/atunes/atunes-1.9.0-1mdv2008.1.noarch.html
c'est un rpm
tu ouvre un terminal, tu vas dans le dossier de mandriva en utilisant la ommande cd
ensuite tu tape rpm -ivh le_nom_de_ton_fichier

c'est assez clair???
0
Karim > nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est clair mais ça ne marche pas. Vraiment c'est compliquer d'installer des logiciels sous Linux.
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Karim

qu'est-ce qui ne marche pas?
tu as un message d'erreur??
vas sur http://www.atunes.org/
tu click sur télécharger, tu lance le fichier téléchargé... ça marche mieux?
0
Karim > nicobett Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai télécharger le fichier et quand j'ai voulu l'exécuter il s'est ouvert avec un autre logiciel comme si il va le décompresser.
0