Ordinosaure

Fermé
jeanrev Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 22 oct. 2004 à 14:07
 extrêmophile - 12 févr. 2009 à 00:50
Bonjour à tous ,
pourriez-vous m'indiquer un site concernant les ordinosaures
la question est la suivante comment entrer dans le BIOS d'un Compaq Presario CDS 524 au démarrage de façon à le faire booter sur la disquette de win95

merci de la bonne adresse

la liberté est un combat sous mandrake 9.1 et Suse 9.1

2 réponses

extrêmophile
11 févr. 2009 à 21:37
Je pense que ces Compaq presario CDS 524 n'ont tout simplement pas de BIOS!!!
J'ai tout fait pour entrer dans le BIOS au démarrage, sans succès. Mon but était également d'activer le lecteur de CD-ROM comme "Boot-Drive".
Si quelqu'un peut répondre à la question de ce monsieur, il répondra à la mienne.

extrêmophile
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 févr. 2009 à 21:56
salut,

vous avez du bol les gars :

extraits choisis :

If I remember correctly. Restart the computer and as soon as you see the
square in the corner of the screen, press and hold the F10 key.

When the cursor jumps to the upper right corner of the Compaq Logo screen,
hit F10 (This is in the Compaq FAQ on this newsgroup.)
No, the old all-in-ones will not boot from a CD. That's why the Quickrestore
CD came with a boot floppy diskette.

source : https://www.motherboardpoint.com/

n'hésiter pas à confirmer ! merci !
0
extrêmophile
12 févr. 2009 à 00:50
J'ai finalement réussi à contourner le problème. Ma difficulté était d'accéder au lecteur de CD-ROM. J'avais effacé totalement mon disque dur sur mon Compact et installé Dos 6.22
Je me suis servi d'une disquette d'installation de CD-ROM (SoundBlaster, CD-ROM Installation Disk -- p/n: 1200001091)), spécialement conçu pour installer un pilote de CD-ROM dans DOS.

Cette disquette n'a pas installé le driver (qui doit être cr_atapi.sys) mais a fait son entrée sous un nom d'emprunt que je n'ai eu qu'à remplacer dans mon config.sys
Quant au fichier cr_atapi.sys je l'ai téléchargé du Web pour environ $3.50 canadiens.

Mon problème de CD-ROM est réglé, et je n'essaierai pas d'aller dans le BIOS, ce qui est maintenant inutile.

Extrêmophile
0