Help urpmi ne trouve pas ces satané paquetage

Fermé
Gus - 12 févr. 2009 à 17:45
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2009 powerpack edition

Tout content que je suis de quitter windows vista, je continue mon exploration de mandriva sans problèmes majeurs.

Helas, double fois Helas, j'ai un IMMENSE PROBLEME!!!!!

Je vous explique: Aucun moyen de lire mes dvd!!!

Alors, je recherche sur google (google était mon ami jusqu'à aujourd'hui) mais rien a faire, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Alors, je répond aux questions les plus évidentes qu'on va me poser pour arriver direct au problème:

OUI j'ai mit à jours urpmi (easy urpmi)
Oui j'ai essayé de télécharger les codecs qu'il me faut pour lire mes dvd (libdvdcss etc...)

et NON sa ne fonctionne pas! Urpmi m'em**** vous comprennez ce que je veux dire, car depuis hier midi je veux regarder mon foutu dvd acheter (pour une fois) en toute légalité chez mon video discount d'à coté.

voici ce que ma divine console me répète, et me répète et me répète jusqu'à ce qu'un jours, je vais virer linux et remettre windows avec lequel je n'avais pas de problèmes (voyez jusqu'à quel extrémités je suis capable)

[florian@localhost ~]$ su
Password:
[root@localhost florian]# # urpmi win32-codecs
[root@localhost florian]# urpmi win32-codecs
Pas de paquetage nommé win32-codecs
[root@localhost florian]# urpmi libdvdread3
Pas de paquetage nommé libdvdread3

10 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
12 févr. 2009 à 17:50
bonjour,
pour lire les dvd
c'est urpmi libdvdcss
mais qu'as tu comme depots as tu installe les depots free et non-free la libdvdcss est dans non-free
a+
0
[root@localhost florian]# urpmi libdvdcss
Pas de paquetage nommé libdvdcss

Voilà, je l'avais oublié celui là, alors, comme tu le vois ci dessus, celà ne fonctionne pas. Maintenant, je vois que tu me parle de free et non free... là, je ne vois pas de quoi tu parles, serais-tu mon messie?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
12 févr. 2009 à 17:57
re ,
le messie non mais quand tu va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
pour faire la mise à jour regarde la liste des depots proposes et coche ceux que tu n'a pas
a+
0
oh mon dieux, il fallait juste que je télécharge les media plf :o

bon je teste sa de suite =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors mnt, il affiche l'image etc.. c'est bien joli, mais le son est saccadé -_-

Je suppose qu'il me faut des autre lib, mais je ne sais lesquels

Quelqu'un aurait la gentillesse de...?
0
12 févr. 2009 à 18:27
re,
quel logiciel utilises tu?
quel gestionnaire de son etc...
a+

0
aucune idées x)

je suis débutant sous linux, je ne connais rien aux logiciels qu'il utilise etc...
Mais faisant des études de programmation, venir en cours avec un pc "Windows" c'est pas très intelligent xD

Alors, c'est avec vlc que j'ai ce problème de saccade. vu que les autres logiciels n'arrivent tjs pas à lire mon dvd -_-
0
12 févr. 2009 à 18:35
re,
regarde dans les propriétés de vlc quel gestionnaire de son il utilises et s'il y a plusieurs choix choisi en un autre .
a+
0
comment fais-tu pour allez voire les propriété de vlc? car je ne trouve aucun gestionnaire de son a part dans outil etc... et sa ne change rien
0
12 févr. 2009 à 19:05
re,
dans les preferences de vlc audio et la tu as un menu deroulant sortie type et la choisi une des options alsa par exemple
a+
0