Activer les effets 3D sur Mandriva

inizar Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir ,

j'aimerais activer "Metisse" ou la 3D du Mandriva KDE sur mon pc portable siemens , mais quand je regarde sur le centre de contrôle > matériel >configurer les effets 3D , je remarque le message " votre système ne supporte pas les effets 3D" et que metisse et compiz sont en gris (décocher) et impossible de les cocher !! , pourtant ma carte graphique sur mon 2em OS (vista) elle accpete tout les effets , j'ai regardé sur matériel le nom de ma carte vidéo est :

Identification
Fabricant: ‎VIA Technologies, Inc.

Description: ‎CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC]

Classe de matériel: ‎VGA compatible controller

vous avez une idée pour faire marcher les effets !! , Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

Oui mais tu dois installer le pilote de ta carte graphique sur mandriva aussi,a l'onglet configurer le serveur X
tu choisis ta carte graphique dans la liste et tu redémarres ton pc ;)

bonne chance
1
inizar Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir initials 76 :)

j'ai essayer de faire sa , mais il est déjà par défaut il pointe sur via chrome9-based cards !! et quand je fais un clique dessus me donne une liste et je ne sais pas vraiment laquelle il faut choisir !!

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

voir là peut-être (plus compétant que moi en tous les cas !)
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
inizar Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci pour le lien :)

je vais chercher sur les différents post

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re ;)

Au cas ou pour connaître le modèle de ta carte:

lspci | grep VGA

en console

bonne chance :)
0

re : )

alors voila ça me donne :

[root@localhost ~]# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01)

0
Utilisateur anonyme

et bien voila ;)

Choisis dans la liste des chrome9 celle qui correspond a ta carte graphique:
VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01) 

bonne chance ;)
0

:D

je pense que ma carte graphique est null ! , merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Re,

C'est vrai que sur le web il y a beaucoup de problèmes avec ces cartes :(((
0