Cherch un driver

Fermé
hakim - 20 nov. 2009 à 21:20
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 21 nov. 2009 à 03:17
Bonjour,
j ai installé mandriva 2010.0 free, sur mon pc et le mystem ne reconnu pas ma carte graphique.
je cherche driver pour nvidia geforce 9400GT qui marche sous mandriva 2010.0
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
21 nov. 2009 à 03:17
À ce stade est-ce que ta mandriva affiche correctement ses fenêtres ?
Si oui, peux-tu ouvrir un terminal (konsole) et peux-tu me copier coller le résultat des commandes suivantes :

grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
rpm -qa | grep nv
glxinfo | grep -i render 


En théorie, ta mandriva utilise probablement le driver nvidia libre (nv) et non le driver propriétaire nvidia (nvidia) qui est plus performant. Il existe sans doute un paquet nvidia-glx (ou nom voisin) installable via ton gestionnaire de paquet mandriva. Dans ce cas installe-le. Passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Identifie toi de sorte à avoir une invite de commande qui sera un truc du genre :

login@hostname:~$


Tape à la suite de cette invite les commandes suivantes :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bak
sudo nvidia-xconfig
sudo /etc/init.d/kdm restart


Si tout va bien le mode graphique devrait alors se relancer (ctrl alt f7) et l'accélération 3D fonctionner mieux (voir commande glxinfo). Si le mode graphique ne se lance plus, repasse en mode texte (ctrl alt f1) et tape :

sudo cp /etc/X11/xorg.bak /etc/X11/xorg.conf
sudo /etc/init.d/kdm restart


Bonne chance
0