Les discussions

Lecteur hp surestore dlt non détecté

Sur ma station Linux Mandrake 9.1 Pro Suite j'ai un lecteur DLT branché sur une carte SCSI ADAPTEC 29160. La carte SCSI est détecté par Linux mais pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
brice

Mandrake 9.2 se sortie?

es ce ke le linux mandrake 9.2 set deja sortie ?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
francoispgp

Firewall : regles permanentes

bonjours j'ai instaler une Mandrake 9.1 (security = paranoïaque) pour en faire un firewall pour mon lycée. Le probleme est qu'en security paranoiaqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
asevere

Configuration affichage via la console mdk 9

Kikou touti :) Voila j'expose mon problème je veux lancer l'interface graphique KDE donc une fois loguer (sous la console) je tape startX mais ca marc...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
mr_urza

Debutant linux, questions de debutant

Bonjour tout le monde!! OOOOUUUAAWW ce site est vraiment bien fait, c'est un bonheur de se connecter dessus!! Enfin bref j'avais une question, je t...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
Pozniak

Réorgniser lilo

Salut, J'ai refait mon multi boot sur la base WinXp et Mandrake, mais en modifiant la page d'acceuil du boot, qui comptait d'autres paramètres inintér...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
l-orangé

Disquette de démarrage de linux mandrake

S'lut J'aimerais que vous m'aidiez à créer une disquette de démarage sous linux mandrake. je voudrai instalaller linux mandrake sur une partition de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
asevere

Apache php mysql

salut j'ai installé linux mandrake 9.1 et j'ai l'intention de faire du développment avec php Mysql on m'a dit que il y a des packages existant déjà d...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
asevere

Pb d'installation de mandrake 9.1

Bonsoir, Je possede un ordinateur à 2.8 Ghz avec 512 Mo de RAM et je tourne sous Win XP.J'ai tenté d'installer Mandrake 9.1. Je boote a partir du cd ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
jeromeM59

Pb linux

Suite a une installation de linux g eu plusieurs pb : 1) Avec la mandrake 9.1 g un msg d'erreur au lancement de kde : No screens found Ca m'ai egaleme...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
dohm

Configuration de apache

Bonjour , J'ai la mandrake 9.1 et la version d'Apache d'origine. Mes fichiers PHP sont dans /var/www/html/... Et je n'accède pas à mes fichiers php su...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
jisisv

Problème d'affichage

Bonjour à tous. Je constate un problème d'affichage lors du démarrage sur le cd de mandrake ce qui me complique l'instalation de linux (les informatio...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
Raph

Les distrib?

bonjour cher amis du ptit pinguoin! :p je cherche une distrib "pr debutant" en francais (ou qu'on puisse mettre enfrancais d'une maniere ou d'une aut...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2003 par
Liliana

Impossible d'installer une mandrake 9.2

Ras-le-bol. Un jour j'ai installé une 8.0. Ca a marché très bien pendant 1 an. Un peu moins bien qq tps après mais bon passons. Un jour suivant, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2003 par
Galinette

Partition commune

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un format de partition qui peut être lu par Linux (Mandrake) et Win XP pour laisser une partition commune aux deu...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2003 par
francoispgp

Probleme d installation avec mandrake

Salut a tous D abord j aimerai remercier toutes les personnes ki vont m aider a resoudre mon probleme d installation de linux Voila mon probleme l i...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2003 par
e1cogard

Disque dur non détécté [ mandrake 9.1 ]

Salut ! Je possède un disque dur SEAGATE 80 GB ST380020ACE et ce dernier n'est pas reconnu lors de l'install de la Mandrake 9.1 à cause d'un problème...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2003 par
eddy

Mandrake 9.1 et win xp

bonjour a tous! voilà je voudrais installer mdk 9.1 sur mo HD qui a deja XP (que je veux conserver) j'envisage un partionnement ms j'ai lu qq part qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
Liliana

Reseau winxp/linux

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer Mandrake 9.1, et par la même occaze, m'appercevoir que je ferai mieux de laiser tomber Windobe. Bref, je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
P.O. :D

Conseil d'expert, svp !

Bonjour à vous tous ! Merci pour ce forum ! Cette question s'adresse à des personnes qui possède ou connaisse bien Linux. J'en ai marre de windaube et...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
francoispgp

Pb avec mandrake 9.1

salut ! voilà j'ai installé sans souci mandrake 9.1......mais évidemment g un souci ! après avoir entré dans le mode graphique le login et passeword, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
the last mohicans

Installer le son sur mandrake

Bonjour, je n'arrive pas à avoir de son sur Linux Mandrake 9.1 J'ai une carte son Nvidia, et même après avoir éplucher toutes les options de la config...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
Kilian

Mandrake 9.1 ne s'installe pas dés le début !

Bonjour, lorsque je désire installer Mandrake 9.1 avec un CD bootable, j'ai un premier écran qui me demande d'appuyer sur , et une fois cela fait, l...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
fenneck

Redhat &mandrake ???

Bonjour tous le mode, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences fondamentales entre Redhat & Mandrake SVP ? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Frank_IT

Recherche de driver

Salut a tous .je recherche un driver de carte son qui est une ess 1878 pour la mandrake 9.0 , j'ai un armada 1592 . Pouvez vous m'aider ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Eric

Quelle distrib pour les ports usb

Salut à tous ! :-) Vous trouverez peut-être ma question bête mais voilà : J'ai Linux Mandrake 9.1 et mes ports USB *ne sont pas reconnus*. Tout ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
Utilisateur anonyme

Cohabitation linux / windows

Bonjour, Je souhaite installer Mandrake Linux 9.1 (je un suis néophyte de Linux) sur une machine dont le HD est partitionné en 5 lecteurs. Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
tahar

Installation mandrake9.1

Bonjour, je viens de terminer le téléchargement de Mandrake 9.1 qui fait pas loin de 6 go (attention, ce n'est pas la version ISO)et je souhaiterai l...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
chazal

Plusieurs ip pour un firewall

bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible de mettre un firewall qui gère plusieurs adresses ip visibles de l'extérieur... c'est en quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
pouet

Sauvegarde automatique

Bonjour, j'ai fait un petit script de sauvegarde automatique (tar ..., gzip ..., mkisofs ... et cdrecord ....). J'apelle ce script dans ma table CRON...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
fre60

Startmodem, dvd et graveur

Bonjour, Je rencontre d'autre petites contrariétés. Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne... Ditribution Mandrake 9.1 - Kernel 2.4.20 ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
tazmen

Install mandrake ne se lance pas!

est-ce que qqu'un saurait pourquoi l'install de mandrake se bloque des le début juste après lui avoir dit d'effectuer l'install? merci

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
Mr.CoYoTe

Point to point

Bonjour, Je suis debutant sous linux et je m'y met avec mandrake 9.0. J'ai un problème avec ma connexiuon internet, lorsque je suis connecté, rien ne...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2003 par
paccino

[red-hat9.0] vs [mandrake9.1]

salut ... suite a des deboires incessants avec windiws ... je franchi le pas ...... j'ai installé mandrake 9.1 sur mon pc ... mais au boot il se bloq...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
Vikking

Mandrake 9.1

Bonjour, Je suis sur le point d'installer Linux Mandrake 9.1 mais plusieurs questions m'inquiète : - N'y aura t-il pas de prob. pour du matériel SCSI...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
jipicy

Apache, php et mysql, gros pb

Salut à tous! je suis en train de mettre en oeuvre un Intranet sous linux Mandrake 9.0. Apache a été à priori installer, mais je n'arrives toujours...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
Chris

Probleme dossier introuvable

bonjour a touss, sous linux mandrake 8.2 voila je trouve unn truc bizarre g pas le dossier usr/src/linux meme apres avoir reinstalle plusieurs fois c...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
asevere

[linux entre amis][packages]

Bonjour à tous, (16/09/2003) il existe un package Debian/RPM pour la documentation LEA http://lea-linux.org/ Nouveau !!! Le Léa Book pour votre distr...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
sebsauvage

Impossible de lire une page web (mandrake)

Bonjour, Je suis debutant sous linux mandrake et mon PB est que je me connect à internet et je ne peux pas lire aucune page web avec aucun navigateur...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
oliv

A quoi ressemble linux ?

Bonsoir à toutes et à tous je souhaiterais avoir plus de précision sur le systéme d'environnement linux et plus particulièrement Mandrake. Peut on tro...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
eaglefire23

Linux a'til des thèmes de bureau?

Je ne suis pas très bien informé sur Linux, et j'éspere que ce sujet n'a pas encore été traité. Je cherche des thèmes de bureau pour Linux mandrake, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
sebsauvage

Pb carte graphique geforce4 sur toshiba 14

Salut, Je viens d'installer Mandrake 9.0 sur mon PC portable, un Toshiba 1410 S403, avec une carte Geforce4 420 Go. Je n'ai pas rencontré de problèm...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
nain

Pb affichage démarrage linux madrake 8.2

Suite à l'installation de linux mandrake 8.2 j'ai choisi une résolution d'écran trop grande et lors du démarrage affichage illisible merci de m'apport...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2003 par
Vikking

Fstab & ntfs en rezo

kikou tlm, j'aurais aimer un renseigenment, j'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponses adéquate !! j'ai un winxp et mand...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
Didier

Pb reconnaissance carte son + modem

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 9.1. Je rencontre qq pbs avec la reconnaissance de ma carte son et mon modem sur un PC SONY VAIO RS202 P4...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
dider

Mandrake mnf je galere!!!!

salut tous le monde g installé la mnf, il me demande la fin daller a l'url: https:130.0.0.213:8443 mais ca fonctionne pas, on ma conseiller de verifie...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
laetitia

Poblème à l'intalation de mandrake 9

bonjour g un problème avec mandrake 9 lorske je l'instale il me di en english "vouler vous rebooter votre pc" je mets ok il se relance et quand je rel...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
charlo

Manrake9, un bon firewall ??

salut a tous ! je voulais savoir si mandrake 9 fait office de bon firewall pour un petit reseau.. j'aimerais aussi pouvoir transferer des fichiers ver...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
bobo

Probleme avec les options d'installation

Bonjour ! J'ai installer pour la première fois mandrake linux 9.1 et je n'arrive pas à installer toutes les optons (paquage). J'espere que qqnd pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
bobo

Installation et configuration de linux

bonjour tout le monde voilà je suis débutant en linux et il faut que je configure un PC pour en faire un clone d'un PC existant (celui-ci est sous ma...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2003 par
lupusam
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 10 929