Les discussions

Équivalent acdsee pour mandrake9.1 ?

Bonjour je cherche un logiciel sous mandrake , équivalent a acdsee sous crosoft. Y en a t il un dans mandrake ou alors je doit télécharger xnview? M...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
prof_kaplone

Probleme rpm

Bonjour Je travail sous Linux Mandrake 9.1 depuis peu (je suis un gros noob)... Et j'ai un probleme avec les RPM. J'arrive a installé les fichers ke ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
prof_kaplone

Adsl aol sous linux ??????????

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau sur linux avec mandrake 9.1 par contre avant de formater le windows xp ou windows98 suivant le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
nabot

Multi boot linux : test

Salut, Je projette une install multi boot pour booter deux distrib linux (red hat et mandrake). J'aimerais savoir si c'est a priori casse-g***le ? :) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2003 par
johndoe

Carte reseau integree a la carte mere

salut a tous, je voudrais relier mon pc sous linux a un autre pc (sous 2000) le probleme: la mandrake ne reconnait pas la carte reseau qui est integre...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
seb

Newbie samnba.conf est en read only

Bonjour Suis newbie. Avec mandrake 9.1 j' arrive pas a réécrire samba.conf avec emacs car il est en red only et right protected. De + j' arrive pas n...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
cyberx77

Config ---carte reseau--- mdk9.2 a7n8x

salut a tous, j'ai installe mdk 9.2. Une fois linstallation fini jai vu que yavait pas de reso dinstalle (pas de pilote pour la carte reso de lasus a...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
seb

Déjà marre de linux : que des problèmes

Salut tout le monde, j'ai un gros problème, en effet apres l'installation de Mandrake 9.1, j'ai donc redémarré mon ordi, et là je n'avais qu'un seul p...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
aimable

Mandrake 9.1

bonjour, je cherche une info que vous pouvez trouver en entrant la commande mount. Quel type de fichiers est associé à /proc/bus/usb/ honks

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
honks

Cd knoppix limité ?

Résolu

bonjour voici un problème que j'ai résolu en partie : j'avais une partition ntfs de xp dont je n'avais plus les droit d'accès. impossible d'acceder ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
sebsauvage

Sos ./configure

Salut à tous! j'ai installé la version mandrake linux 9.0 sur mon serveur et je n'arrive pas à utiliser la commande ./configure en mode konsole. En ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
asevere

Du nouveau de ma réinstallation

re moi !!! alors, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé linux mandrake 7.0 seul sans windows98 (conseil de léa), resultat ben y'a pas photo ca va mieu...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
gazzzzz

Je me lance, je formate tout et je réinstalle

est il possible de mettre linux sans base windows ? car j'ai installé ma version avec windows98 avec le fichier lin4win.exe du cd mandrake 7.0 je do...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
gazzzzz

Config necessaire pour linux9.1

j'entend plusieurs sons de cloches a ce sujet, vous diriez quoi comme config pour faire tourner normalement mandrake9.1 ? et quel version puis je met...

prof_kaplone

2ème dd pas accessible

Résolu

salut à tous ! je suis sous mandrake 9.1 et je voudrais bien avoir accès à mon deuxième disque qui est en esclave. mais je ne le vois pas dans le dos...

Maxfri

Proftp

Salut les gars; Je viens d'installer les serveur "proftp" sur ma machine Linux Mandrake 8.1. Mais voila chaque fois que je tente une connection, il me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
willy

Quel version de linux prendre

bonjour, je suis donc newbie depuis a peine quelques heures sur linux mandrake 7.0, j'ai que ca sous la main (et je m'exerce un peu dessus avec un vi...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
leofactory

Impossible de lancer...

Bonjour à tous ! J'ai un probleme sous Mandrake 9.0. J'ai installé un logiciel mais apres l'installation dans le menu démarrer il y est pas. Apres j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
boco

Quel difference entre les distributions

il existe beaucoup de distribution de linux dont les principale Mandrake et Red Hat .... mais quel difference y'a t'il entre elles à version identiqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
nabot

Clavier non reconnu

salut jai installe linux mandrake 9.2 et je ne peux lutiliser mon clavier semble etre incompatible .lorsque je demarre jai le choix de choisit entre...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
bob

Probleme de login linux mandrake 7.0

bonjour, j'ai plusieurs soucis sous mandrake 7.0. cé la 1ere fois que je me sert de linux (ayez pitié) ! je n'arrive pas a me logger avec mon compte...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
gazzzzz

Distirb laquelle...???

Voilà g une Mandrake et j'avais une Debian woody...J'avais car g dû m'en séparer car trop lié à internet et n'ayant pas de connection haut débit je ne...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Radu

Une question de noob

salut a tous je viens d'installer Mandrake 9.1, l'install se passe bien et tou mais au moment de redemarrer je sais pas quoi faire. j'arrive a me co...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Becker

Pb pour quitter linux

bjr tout le monde j'ai un gros pb, ce matin y'a eu une coupire de courant, alors j'ai ferme toutes les applications ouvertes sur mon serveur linux, et...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
l-orangé

Mandrake linux 9.1

Lu, Je souhaite installer mandrake Linux 9.1, mais avant je voudrais comprendre. Pk y'a plusieur version du genre : mandrake, redhat, suse... Y'a une...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
jeanrev

Quelle distribution pour commencer ?

Bonjour , J'ai envie de tenter l'aventure linux . Je me demandais avec quelle distribution ? J'ai des CD de mandrake 9.1 , il paraît qu'il est pas m...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
sebsauvage

Mac et linux

Salut, Ya un gars sur mac qui ma demandé de lui gravé les 3 CDs de la Mandrake 9.0...Mais pour ne pas raconter de bétises, il me semble bien que ça ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Scoronconcolo

Installation mandrake 9.1 sur hdd esclave???

Salut, Je n'ai essayé, jusqu'à aujourd'hui de Linux, que Knoppix. Je télécharge en ce moment Linux Mandrake 9.1, j'ai un PC utilisant Microsoft Window...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
johndoe

Problème avec /etc/hosts.deny help

Bonjour, ayant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre je fait appel à vous tous. Je possède un réseau de trois ordinateurs. Le serveur est ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
lawale

Installer le kernel

re! j'ai installé mandrake 9.1. Tout marche bien. Mais pou l'installation du pilote du modem F@st800, il me faut installer les 'kernel sources'. Quel ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
honks

Failed au lancement du serveur dhcp

Bonjour, Aprés avoir configuré mon serveur dhcp je demande à webmin de le démarer un message Failed aparais et ce peut importe l'interface réseaux sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
asevere

Lecture disquette sur mandrake 9.1

Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur de disquettes. En effet, une fois Mandrake lancé, je peux lire une disquette et quand je l'enlève pour en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
francoispgp

Plantage mandrake

bonsoir a tous voila j'ai dl un fond ecran sur le net ( le pinguin en train de sucer win ) et depuis mon ordi a perdu la tete il ne reconnais plus mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
asevere

Souris ps2...de roulette

Bonjour a toi Linuxien! Mandrake 9 ne reconnait pas ma roulette. Elle la reconnait en fait comme le bouton droit de ma souris. C'est assez ennuyant, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
jipicy

Commande gcc (3)

merci à asevere & sebsauvage pour leurs infos j'ai installé 4 paquetages venant de Mandrake 9.1: libgcc1, gcc2.96-cpp, gcc-cpp & gcc-doc. Où ce compil...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
honks

Utilisateur

salut je debut sous linux , j'ai la mandrake 9.1 et je n'arrive pas un configurer un utilisateur root au menu démarrer Es que quelqu'un peu m'aider, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
jipicy

Mandrake 9.1 probleme

Bonjour à tous Voila j'ai installe Mandrake Linux 9.1 sans probleme sauf que quand je demmare linux il me demande mon login et mon mot de passe jusque...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
Coyot

Commande gcc

je dois lancer une série de MAKE pour installer un modem adsl. Ils invoquent la commande 'gcc' . Introuvable. Il ne connait que ' cpp'. Pourtant j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
asevere

Soft pour lecture dvd

bonjour a tous etant newbees en linux je vien vous demander votre aide. j'ai actuellement mandrake linux 9.1 et je cherche un soft pour lire mes DVD ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
liliputien2002

Problem login sous linux

Bonjour à tous ! J'ai un probleme sous Linux Mandrake 9.0. Je l'ai installé depuis quelque semaine. Il y a quelque jour, pendent l'utilisation j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
Swixter

Lecteur hp surestore dlt non détecté

Sur ma station Linux Mandrake 9.1 Pro Suite j'ai un lecteur DLT branché sur une carte SCSI ADAPTEC 29160. La carte SCSI est détecté par Linux mais pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
brice

Mandrake 9.2 se sortie?

es ce ke le linux mandrake 9.2 set deja sortie ?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
francoispgp

Firewall : regles permanentes

bonjours j'ai instaler une Mandrake 9.1 (security = paranoïaque) pour en faire un firewall pour mon lycée. Le probleme est qu'en security paranoiaqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
asevere

Configuration affichage via la console mdk 9

Kikou touti :) Voila j'expose mon problème je veux lancer l'interface graphique KDE donc une fois loguer (sous la console) je tape startX mais ca marc...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
mr_urza

Debutant linux, questions de debutant

Bonjour tout le monde!! OOOOUUUAAWW ce site est vraiment bien fait, c'est un bonheur de se connecter dessus!! Enfin bref j'avais une question, je t...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
Pozniak

Réorgniser lilo

Salut, J'ai refait mon multi boot sur la base WinXp et Mandrake, mais en modifiant la page d'acceuil du boot, qui comptait d'autres paramètres inintér...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
l-orangé

Disquette de démarrage de linux mandrake

S'lut J'aimerais que vous m'aidiez à créer une disquette de démarage sous linux mandrake. je voudrai instalaller linux mandrake sur une partition de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
asevere

Apache php mysql

salut j'ai installé linux mandrake 9.1 et j'ai l'intention de faire du développment avec php Mysql on m'a dit que il y a des packages existant déjà d...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
asevere

Pb d'installation de mandrake 9.1

Bonsoir, Je possede un ordinateur à 2.8 Ghz avec 512 Mo de RAM et je tourne sous Win XP.J'ai tenté d'installer Mandrake 9.1. Je boote a partir du cd ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
jeromeM59

Pb linux

Suite a une installation de linux g eu plusieurs pb : 1) Avec la mandrake 9.1 g un msg d'erreur au lancement de kde : No screens found Ca m'ai egaleme...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
dohm
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 10 969