Les discussions
Une question de noob
salut a tous je viens d'installer Mandrake 9.1, l'install se passe bien et tou mais au moment de redemarrer je sais pas quoi faire. j'arrive a me co...
Pb pour quitter linux
bjr tout le monde j'ai un gros pb, ce matin y'a eu une coupire de courant, alors j'ai ferme toutes les applications ouvertes sur mon serveur linux, et...
Mandrake linux 9.1
Lu, Je souhaite installer mandrake Linux 9.1, mais avant je voudrais comprendre. Pk y'a plusieur version du genre : mandrake, redhat, suse... Y'a une...
Quelle distribution pour commencer ?
Bonjour , J'ai envie de tenter l'aventure linux . Je me demandais avec quelle distribution ? J'ai des CD de mandrake 9.1 , il paraît qu'il est pas m...
Mac et linux
Salut, Ya un gars sur mac qui ma demandé de lui gravé les 3 CDs de la Mandrake 9.0...Mais pour ne pas raconter de bétises, il me semble bien que ça ne...
Installation mandrake 9.1 sur hdd esclave???
Salut, Je n'ai essayé, jusqu'à aujourd'hui de Linux, que Knoppix. Je télécharge en ce moment Linux Mandrake 9.1, j'ai un PC utilisant Microsoft Window...
Problème avec /etc/hosts.deny help
Bonjour, ayant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre je fait appel à vous tous. Je possède un réseau de trois ordinateurs. Le serveur est ...
Installer le kernel
re! j'ai installé mandrake 9.1. Tout marche bien. Mais pou l'installation du pilote du modem F@st800, il me faut installer les 'kernel sources'. Quel ...
Failed au lancement du serveur dhcp
Bonjour, Aprés avoir configuré mon serveur dhcp je demande à webmin de le démarer un message Failed aparais et ce peut importe l'interface réseaux sur...
Lecture disquette sur mandrake 9.1
Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur de disquettes. En effet, une fois Mandrake lancé, je peux lire une disquette et quand je l'enlève pour en ...
Plantage mandrake
bonsoir a tous voila j'ai dl un fond ecran sur le net ( le pinguin en train de sucer win ) et depuis mon ordi a perdu la tete il ne reconnais plus mon...
Souris ps2...de roulette
Bonjour a toi Linuxien! Mandrake 9 ne reconnait pas ma roulette. Elle la reconnait en fait comme le bouton droit de ma souris. C'est assez ennuyant, ...
Commande gcc (3)
merci à asevere & sebsauvage pour leurs infos j'ai installé 4 paquetages venant de Mandrake 9.1: libgcc1, gcc2.96-cpp, gcc-cpp & gcc-doc. Où ce compil...
Utilisateur
salut je debut sous linux , j'ai la mandrake 9.1 et je n'arrive pas un configurer un utilisateur root au menu démarrer Es que quelqu'un peu m'aider, ...
Mandrake 9.1 probleme
Bonjour à tous Voila j'ai installe Mandrake Linux 9.1 sans probleme sauf que quand je demmare linux il me demande mon login et mon mot de passe jusque...
Commande gcc
je dois lancer une série de MAKE pour installer un modem adsl. Ils invoquent la commande 'gcc' . Introuvable. Il ne connait que ' cpp'. Pourtant j'ai ...
Soft pour lecture dvd
bonjour a tous etant newbees en linux je vien vous demander votre aide. j'ai actuellement mandrake linux 9.1 et je cherche un soft pour lire mes DVD ...
Problem login sous linux
Bonjour à tous ! J'ai un probleme sous Linux Mandrake 9.0. Je l'ai installé depuis quelque semaine. Il y a quelque jour, pendent l'utilisation j'ai ...
Lecteur hp surestore dlt non détecté
Sur ma station Linux Mandrake 9.1 Pro Suite j'ai un lecteur DLT branché sur une carte SCSI ADAPTEC 29160. La carte SCSI est détecté par Linux mais pas...
Mandrake 9.2 se sortie?
es ce ke le linux mandrake 9.2 set deja sortie ?
Firewall : regles permanentes
bonjours j'ai instaler une Mandrake 9.1 (security = paranoïaque) pour en faire un firewall pour mon lycée. Le probleme est qu'en security paranoiaqu...
Configuration affichage via la console mdk 9
Kikou touti :) Voila j'expose mon problème je veux lancer l'interface graphique KDE donc une fois loguer (sous la console) je tape startX mais ca marc...
Debutant linux, questions de debutant
Bonjour tout le monde!! OOOOUUUAAWW ce site est vraiment bien fait, c'est un bonheur de se connecter dessus!! Enfin bref j'avais une question, je t...
Réorgniser lilo
Salut, J'ai refait mon multi boot sur la base WinXp et Mandrake, mais en modifiant la page d'acceuil du boot, qui comptait d'autres paramètres inintér...
Disquette de démarrage de linux mandrake
S'lut J'aimerais que vous m'aidiez à créer une disquette de démarage sous linux mandrake. je voudrai instalaller linux mandrake sur une partition de ...
Apache php mysql
salut j'ai installé linux mandrake 9.1 et j'ai l'intention de faire du développment avec php Mysql on m'a dit que il y a des packages existant déjà d...
Pb d'installation de mandrake 9.1
Bonsoir, Je possede un ordinateur à 2.8 Ghz avec 512 Mo de RAM et je tourne sous Win XP.J'ai tenté d'installer Mandrake 9.1. Je boote a partir du cd ...
Pb linux
Suite a une installation de linux g eu plusieurs pb : 1) Avec la mandrake 9.1 g un msg d'erreur au lancement de kde : No screens found Ca m'ai egaleme...
Configuration de apache
Bonjour , J'ai la mandrake 9.1 et la version d'Apache d'origine. Mes fichiers PHP sont dans /var/www/html/... Et je n'accède pas à mes fichiers php su...
Problème d'affichage
Bonjour à tous. Je constate un problème d'affichage lors du démarrage sur le cd de mandrake ce qui me complique l'instalation de linux (les informatio...
Les distrib?
bonjour cher amis du ptit pinguoin! :p je cherche une distrib "pr debutant" en francais (ou qu'on puisse mettre enfrancais d'une maniere ou d'une aut...
Impossible d'installer une mandrake 9.2
Ras-le-bol. Un jour j'ai installé une 8.0. Ca a marché très bien pendant 1 an. Un peu moins bien qq tps après mais bon passons. Un jour suivant, j'a...
Partition commune
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un format de partition qui peut être lu par Linux (Mandrake) et Win XP pour laisser une partition commune aux deu...
Probleme d installation avec mandrake
Salut a tous D abord j aimerai remercier toutes les personnes ki vont m aider a resoudre mon probleme d installation de linux Voila mon probleme l i...
Disque dur non détécté [ mandrake 9.1 ]
Salut ! Je possède un disque dur SEAGATE 80 GB ST380020ACE et ce dernier n'est pas reconnu lors de l'install de la Mandrake 9.1 à cause d'un problème...
Mandrake 9.1 et win xp
bonjour a tous! voilà je voudrais installer mdk 9.1 sur mo HD qui a deja XP (que je veux conserver) j'envisage un partionnement ms j'ai lu qq part qu...
Reseau winxp/linux
Bonjour tout le monde, Je viens d'installer Mandrake 9.1, et par la même occaze, m'appercevoir que je ferai mieux de laiser tomber Windobe. Bref, je ...
Conseil d'expert, svp !
Bonjour à vous tous ! Merci pour ce forum ! Cette question s'adresse à des personnes qui possède ou connaisse bien Linux. J'en ai marre de windaube et...
Pb avec mandrake 9.1
salut ! voilà j'ai installé sans souci mandrake 9.1......mais évidemment g un souci ! après avoir entré dans le mode graphique le login et passeword, ...
Installer le son sur mandrake
Bonjour, je n'arrive pas à avoir de son sur Linux Mandrake 9.1 J'ai une carte son Nvidia, et même après avoir éplucher toutes les options de la config...
Mandrake 9.1 ne s'installe pas dés le début !
Bonjour, lorsque je désire installer Mandrake 9.1 avec un CD bootable, j'ai un premier écran qui me demande d'appuyer sur , et une fois cela fait, l...
Redhat &mandrake ???
Bonjour tous le mode, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences fondamentales entre Redhat & Mandrake SVP ? Merci pour vos réponses.
Recherche de driver
Salut a tous .je recherche un driver de carte son qui est une ess 1878 pour la mandrake 9.0 , j'ai un armada 1592 . Pouvez vous m'aider ?
Quelle distrib pour les ports usb
Salut à tous ! :-) Vous trouverez peut-être ma question bête mais voilà : J'ai Linux Mandrake 9.1 et mes ports USB *ne sont pas reconnus*. Tout ce qu...
Cohabitation linux / windows
Bonjour, Je souhaite installer Mandrake Linux 9.1 (je un suis néophyte de Linux) sur une machine dont le HD est partitionné en 5 lecteurs. Je souhait...
Installation mandrake9.1
Bonjour, je viens de terminer le téléchargement de Mandrake 9.1 qui fait pas loin de 6 go (attention, ce n'est pas la version ISO)et je souhaiterai l...
Plusieurs ip pour un firewall
bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible de mettre un firewall qui gère plusieurs adresses ip visibles de l'extérieur... c'est en quelque ...
Sauvegarde automatique
Bonjour, j'ai fait un petit script de sauvegarde automatique (tar ..., gzip ..., mkisofs ... et cdrecord ....). J'apelle ce script dans ma table CRON...
Startmodem, dvd et graveur
Bonjour, Je rencontre d'autre petites contrariétés. Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne... Ditribution Mandrake 9.1 - Kernel 2.4.20 ...
Install mandrake ne se lance pas!
est-ce que qqu'un saurait pourquoi l'install de mandrake se bloque des le début juste après lui avoir dit d'effectuer l'install? merci