Disquette de démarrage de linux mandrake

FATATA -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
S'lut
J'aimerais que vous m'aidiez à créer une disquette de démarage sous linux mandrake.
je voudrai instalaller linux mandrake sur une partition de ma machine et le pb c'est que ma machine ne boot pas sur le cd
et sur la première partition j'ai installer windows 2000 prof
SVP aider me trouvant une diquette de démarage et en me donnant le processus d'installation dans de parail cas.
merci d'avance.

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
Fait un tour là:
http://wuarchive.wustl.edu/pub/linux/distributions/mandrake/9.0/i586/doc/install/fr/install.htm#floppy
T'auras toutes les explications pour créer une disquette de démarrage.
Have a lot of fun!
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
chnico

Salut,
en ce qui concerne Mandrake et le multi OS...
J'ai installé mandrake à partir de mon 2000 pro,
donc rien de plus simple... Tu n'as qu'a l'executer...
@+++
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Fatata,

Tu as une autre solution que la disquette;
Au demarrage de ton PC, tu appui sur "Del" ou "Suppr" pour acceder au bios,
Dan le ios, tu recherche "boot sequence" dans les differents menus
et la tu lui dit selon les cas:
-soit de booter sur le CDROM, puis sur le Disque Dur,
-soit de ne pas booter sur le DD et de booter sur le CDROM (c'est moins pratique, mais chez moi je n'ai pas le choix)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Re,

Bon tu oublies la deuxieme solution...
Je viens de m'apercevoir aprés un peu plus d'un an que je pouvais modifier l'orde chez moi aussi :o)
Comme quoi, il faut lire toutes les infos qui sont affichées a droite dans le bios ;-)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0