Impossible d'installer une Mandrake 9.2

Fermé
Galinette - 26 sept. 2003 à 16:24
 Galinette - 29 sept. 2003 à 08:34
Ras-le-bol.

Un jour j'ai installé une 8.0. Ca a marché très bien pendant 1 an. Un peu moins bien qq tps après mais bon passons.

Un jour suivant, j'ai tenté d'installer une 9.1. A pas marché.
"Error exec in stage 2" ou un truc comme ça. Un autre jour où j'avais le tps (c pas souvent chez moi), j'ai trouvé rawritewin. J'ai fait une disquette et là oh miracle, j'ai crû réussir l'installation. Je ne suis pourtant jamais parvenu à lancer un environnement graphique. Faut dire j'avais choisi l'option mise à jour au lien de d'install. Ceci explique pê cela.

Dernièrement, j'ai récupéré la 9.2. Grands moyens: formatage, repartionnage, patati patata, voilà mes hdd fin prêts à recevoir le bordel.

Alors si rawritewin ne marche plus (error in stage 1), l'install via CD va à peine plus loin (error in stage 2).

J'en ai ras la casquette.

Si ça continue j'installe XP. C pê de la daube, mais au moins l'install marche!!!

J'ai tout fait: virer de la RAM, débrancher des HDD, vidé la CMOS, intervertir des nappes et cette abrutie d'install me sort toujours

DMA Disabled
Drive not ready for command

et sur les log

attempt to access beyond end of device
... limit=128000

...
...

EXT2-fs error (device ramdisk(1,3)) ext2_check_page: bad entry in directory #519: rec_len is smaller than minimal offset=1634078720, inode=0, rec_len=0, name_len=0

...
...

EXT2-fs error ... ext2_check_page; size of directory #519 is not a multiple of chunck size

Voilà. Help. N'a marre. Ras le bol. Pensées sombres. Suicide. Gaz. Explosion. Noyade. Windows XP.
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 sept. 2003 à 15:21
Salut,
tu as sans doute des secteur defectueux sur ton DD, formate le entièrement...
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Correction : c'est d'abord la 9.0 puis la 9.1 que j'ai en vain tenté d'installer. Pas la 9.2.

Pardon, mais j'ai des doutes... hier j'ai essayé une debian assez ancienne et l'install semble bien marcher. J'ai réussi à formatter le swap et la partition ext2. Le montage a aussi fonctionné.
Je vais tenter une install plus complète pour voir.

Pas d'autre idée?
0
tout le monde est dans le mm cas visiblement. Pour ma part je pense que je vais essayer d'installer une red hat et puis on verra.
0
Galinette > zmirtof
29 sept. 2003 à 08:34
Oups... Si c'est le cas ils vont prendre cher chez Mandrake...

J'ai un copain qui semble pourtant être parvenu à l'installer.
0