Les discussions

Config carte reseau

mandrak 9.1 et KDE ou je doit aller pour configurer un reseau LAN ? ps : j'ai une P4P 800 deluxe avec un port lan integré merci a+

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
asevere

Pb carte graphic

salut tt le monde. je débute dans le monde linux. j'ai installé la mandrake 9.1 sur mon pc. aucun pb, enfin si, ma carte graphique ( gf4 ti4800 se). i...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2003 par
moi

Usb mandrake 9.1

Salut a tous !! Je suis debutant de l'univers Linux, et lorsque je lance l'installation de la mandrake 9.1, ma souris USB n'est plus reconnue. Pas ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2003 par
ChiMaY_TrappIsT

Commeny faire lorqu'on a

bonjour, je suis sur une tour où semble-t-il mandrake 9 a été installé. Je viens de mettre en route le pc. Il a d'abord afficher un écrande multi bo...

nabot

Pb de choix de l'os au démarrage

Bonjour, j'ai désintallé Linux Mandrake 9.1, mais j'ai toujours le choix du système d'exploitation au démarrage (j'ai Windows XP). J'ai essayé de le s...

francoispgp

P4p800

slt à ts, j'ai un P4 2.6c en hyt/Cm P4P800 avec dernier bios connu/1024 de ram/gefFx5200-128.j'ai telecharger la Mandrake 9.1 les 3 Cds (telecharger.c...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2003 par
pascalibus1

Ppoe

Bonjours, un ordi celeron 512 de ram, modem alcatel speedtouch home edition à adsl, un hub pour le partage ente machine. j aimerai installé linux 'ma...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2003 par
Vikking

Probleme d'install win xp suite install linux

Salut all Voila jai un ptit prob jai installer mandrake linux et creer des partitions win. Mais lorsque je veus installer un os win xp ou 2k lors du r...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
fix

Problème d'installation

j'ai installer linux mandrake 9.1 à partir du disque dur, mais, dans le cd1 mandrake\base\ je n'arrive pas a trouver bootlog.txt, command.com, autoexe...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
Yann69

Partition ntfs

Bonjour commencons par le début.... j'ai win xp avec une partition C: et une D: et les 2 en ntfs depuis je me suis mis à linux (un peu ) et après rens...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
mattboll

Problème ventilateur compaq presario 950

Bonjour à tous ! Depuis que j'ai installé la Mandrake 9.1, mon ventilateur tourne continuellement. Est-ce parce que le système surchauffe ou alors c'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
aries_no_mu

Config modem ?

bonjour avec mandrak 9.1 et KDE je configure ma connexion internet avec l'assistant , a la fin il me demande de me connecter , la tout va bien . mais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
dbl

Problème lecteur cd sous mandrake

Bonjour , Je viens d'installer mandrake 9.1 et j'ai un petit soucis avec mes lecteurs cd , à chaque fois que j'essaye de lancer un cd le message d'er...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
DelidirSevdam

[mandrake 9.0] plus de son...subitement !!!

Salut tout le monde. Voilà mon petit "gros problème. Ma config: - PII 400 - 192Mo de ram - carte graphique 3D Rage Pro AGP 1X/2X - carte son "Ensoni...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
jipicy

Pb install mandrake !!!

J'ai téléchargé Mandrake91-cd1-inst.i586 sur telcharger.com et il se trouve que j'ai un pb. J'ai gravé ce fichier en le mettant comme image et malgres...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
prof_kaplone

Curieux mandrake 9.1

Bonjour, nouveau sur Linux voici mes impressions : Linux Mandrake 9.1 est très facile à installer et parfait pour surfer et recevoir mon courriel, par...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
prof_kaplone

Probleme d-installation de gtk+

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de linux et je n'arrive pas a insallé gtk+, meme en regardant les aides en lignes et donc si quekqu'un pouvait m'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
Mo

Linux et olitec 56k

bonjour! Voila mon pb: g installé la mandrake 9 (linuxien archi débutant....) Or mon pb c que linux le detecte absomument pas mon modem (olitec speed'...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
petou

Pb configuration carte son (sb live value)

Bonjour, J'ai installé Linux (ditrib Mandrake 9.1) sur mon ordinateur, et ma carte son (une Sound Blaster Live Value) ne fonctionne pas. J'ai donc te...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
Exos

Problème lilo !!!

Mon ordinateur : AMD Duron 1GHz 512Mo Win XP pro SP1 / Linux -Mandrake 9.1 connexion internet : câble 1280; partagée serveur apache + php + mysql (...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
Exos

Désinstaller postfix

Bonjour à tous! je suis en train de vouloir instaler "qmail" comme serveur de mails sur mon poste linux mandrake 9.1. Mais le problème est que postfi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
jipicy

Pb adsl

bonjour a tous, voila j ai installe linux mandrake 8.2 et je ve installer l adsl avec le modem alcatel speedtouch usb je suis chez wanadoo. j ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
artesero

Problème avec le fichier /etc/hosts.deny

Bonjour, ayant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre je fait appel à vous tous. Je possède un réseau de trois ordinateurs. Le serveur est s...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
Droll

Démarrage de mandrake !

Salut, Ainsi, l'installation de mandrake 9.1 s'est passée sans trop de problème... Hélas ! ce n'est pas le cas pour son démarrage, j'insère ma disquet...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
prof_kaplone

Probléme d'installation de wintv

Bonjour tout le monde. Voila j'ai voulu installé wintv car il a l'air bcp mieux que xawtv pour regarder la télé sur la mandrake. Mon probléme c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
asevere

Cherche une doc sur commande text

bonjour je cherche une doc sur la mandrack 9.1 pour les commande en text et une doc sur la mandrak 9.1. vos avis merci A+

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
jipicy

Boot lilo perdu ??

Bonjour, j'ai un poste client sur lequel on test plusieurs systèmes d'exploitation : j'ai installé Win 98, puis sur une autre partition Mandrake 8.1 a...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Eiji

Problème pop et smtp sur ma boite email

Bonjour, Je viens de paramétrer un serveur linux Mandrake 9.1, avec Squid comme proxy, je n'ai pas de serveur de messagerie et je ne souhaite pas en m...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
fred

Mot de passe root oublié

bonjour, j'ai pas utiliser ma machine pendant tout l'été et je ne me souviens plus du mot de passe root dont j'ai besoin pour pas mal de chose, merci ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
asevere

Pb commande ping

qd je tape la commande ping plu moyen de l arreter comment faire ?? ( j ai mandrake 9.2 je sia pa si ca y fai kelkechose) merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
asevere

Urgent

J'ai installé mandrake 9.1 sans problème sauf celui-ci: j'ai choisi d'utiliser le boot sur disquette, mais j'ai oublié de mettre la disquette ! donc m...

l-orangé

Conseil linux

Bonjour, voilà j'aimerais me familiariser un peu avec linux, je me demandais si je pouvais l'installer sur ma machine qui tourne déjà avec win me, bi...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
sebsauvage

Passage de mandrake 9.0 à 9.1

Bonjour, J'ai actuellement Mandrake 9.0 (dont je suis à peu pres satisfait) et je voudrai passer à la 9.1. pour pouvoir installer Wine, qui n'est tele...

char snipeur

Lecture dvd -> petite question ???

bonjour messieur les linux man depuis un certains je me met sur linux (mandrake 9.1) pour supprimer windows. j'ai enfin pris le temps (et surtout j'...

liliputien2002

Antivirus

Bonjour a tous Je suis débutant avec linux Mandrake 9.1 et j'aimerais vous poser une question Faut-il installer un antivirus et si oui lequel ? Merci ...

wormlord

Alcatel speedtouch usb et linux mandrake 9.1

Bonjour, Je suis un vrai debutant sous linux et j'essais tant bien que mal d'installer les pilotes du modem speedtouch usb pour linux. Lors du telec...

wormlord

Help: serveur de messagerie?

Le nouveau que je suis et pas trop habitué à ce genre de choses... se pose des questions! Voila, vu que je commence à avoir un paquet de PC connectés...

dreambackup

Install mandrake 9.1

Bijour, je viens d'installer Mandrake 9.1, tout ce passe bien puis je reboot pour démarrer le ptit linux et la pbl : au moment de tout les "ok", cela...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
Punkachu

Probleme ssh

Connection impossible en ssh ? Pas de message d'erreur, commande en attente jusqu'au timeout ? -Client 1 Mandrake 9.2 (Serveur) => Client 2 Mandrake ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
saez

Aide pour configurer squid

Bonjour! Je vous ecris depuis le BURKINA FASO (Afrique de l'ouest) j'ai de grandes difficultés pour terminer ma configuration LINUX. Avant de vous e...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
sakande

Mandrake 9.1 et intel extreme

Slt! j sui 1 débutant en linux et g voulu installer la mandrake 9.1 sur mon portable ms il n'y a pas d'interface graphique à la fin de l'installation....

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
Vikking

Desinstallation de mandrake

bonsoir tous le monde j'arrive a suprimer la partie de linux sous dos. s'il y a quelqu'un qui peut m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
foobar47

Moter une partition ntfs sous mandrake 9.0

Bonjour, j'ai installe la mandrake 9.0 sur mon pc et je ne sais pas comment faire pour monter une partition ntfs sous linux! Est ce quelqu'un pourrait...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
fil

Partition ntfs illisible après install linux

Bonjour, Sur un PC avec deux disques durs physiques différents, j'ai essayé de créer la configuration suivante : HD0 - 4 partitions NTFS et Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
Quercus

Installation de mandrake 9.2

salut tt le monde peut il qq m'aider s.v.p je veux installer la derniere version de mandrake Linux sans perdre mes données qui sont dans la version 9...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
marwan

Comment désinstaller suse 8.1,etc....?

salut, je viens d'installer sans trop de casse Suse 8.1 mais hélas que des prob sous kde, Openoffice ne dépasse pas le logo, le curseur est super lent...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
Nico

À l'aide !! enorme probleme de partition

j'etais sous windows xp avec un dd de 10Go coupé en deux partition (~6,5 et 3,5 Go) J'ai voulu installer mon bon vieux mandrake linux 8, en coupant la...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
adrien

Configuration au seccoooours !!!!

Bonsoir à toutes et tous ! Je suis dans la merde et j'ai besoin d'aide. Mandrake 9.1 version Kernel obtenue la commande "uname -r : 2.4.21 -0.13mdk ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2003 par
Vikking

Recherche pgr capable copie bit a bit hdd

salut à tous après erreur d'installation mandrake 9.0 recherche pgr capable de faire une copie bit à bit d'un disque planté pour pouvoir faire des ess...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2003 par
jisisv

Deux petites questions

Bonjour à tous ! Je tourne actuellement sous Mandrake Linux 9.1, j'ai un Celeron 500, 128 Mo de ram, une carte vidéo Intel i810 intégrée à la carte m...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2003 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 10 939