Firewall : regles permanentes

Fermé
yulaw - 2 oct. 2003 à 15:08
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 2 oct. 2003 à 15:56
bonjours

j'ai instaler une Mandrake 9.1 (security = paranoïaque) pour en faire un firewall pour mon lycée.
Le probleme est qu'en security paranoiaque il a deja cree un certain nombre de regles permanentes qui block a peu pres tous les protocoles reseau.
Je voudrais savoir si quelqu'un sais ou est-ce que je peux trouver le script qui les contient afin de le detruire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 oct. 2003 à 15:12
Je ne connais pas ma Mandrake, mais ça devrait être du côté de iptables/netfilter.

Un petit coup de apropos devrait te donner des indices.
0
merci de ton apropos :)
les regles son bien realiser avec iptables mais il y a un script qui c'est cree lors de l'installation (pas dans les RCx.d) qui restore les regles a chaque redemarage et chaque relencement des services reseau (meme si je les ai suprimer avant)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 oct. 2003 à 15:56
Salut,

Quand tu edit le ficher "/etc/rc.d/init.d/iptables",
tu as une variable (IPTABLES_CONFIG) dans la quelle est stocké le chemein complet du fichier de configuartion d'iptables.
Par default ce fichier est "/etc/sysconfig/iptables"

Ceci dit quand tu as coché paranoïaque, l'install a du te prevenir que le poste serait quasiment coupé du réseau... Rien ne vaut une install de base puisensuite un bon moment passé à securiser le tout :o)

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0