Problem login sous Linux

Fermé
Swixter Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003 - 29 sept. 2003 à 12:54
 Swixter - 3 oct. 2003 à 13:13
Bonjour à tous !

J'ai un probleme sous Linux Mandrake 9.0. Je l'ai installé depuis quelque semaine. Il y a quelque jour, pendent l'utilisation j'ai essayé de changer le nom d'utilisateur et quand j'ai redémarré je ne peux plus me logger (ancien nom est incorrect et le nouveau il ne peut pas accéder au /home/...). Si quelqu'un peut m'aider SVP en m'envoyant un courrier ou poster sur ce forum, ce serait cool, merci d'avance.

6 réponses

superdebutant
29 sept. 2003 à 13:40
tu as fait quoi au juste ?
si tu as changer le NOM d'utilisateur il fallait en meme temps reatribuer le /home/USER au nouveau nom.

maintenant que l'erreur est faite il faut en root donner le /home/olduser a newuser et faire un lien
/home/newuser/old -> /home/olduser

-----------------------
man chmod
man chown
man ln
0
lol
0
asevere Messages postés 13089 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
1 oct. 2003 à 01:14
Salut,

Qu'as tu fais exactement ?
tu as editer un fichier ou utilisé une commande ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide."
0
Bonjour!
Merci a tous ki me répondent, Asevere te prend pas mal :D à ton avis j'utilise la commande ou espece de fenetre? :)
Biensur comme je débute Linux je connais pas la commande.
J'ai changé le pseudo dans Utilisateurs.Mais bon au moment ou j'écris ce message mon Linux il est déjà tout neuf lol, mais j'aimerais bien résoudre ce probleme.
Voila j'attend votre réponse et merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13089 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
2 oct. 2003 à 13:54
Salut,

Bon bah j'ai tésté avec userconf & userdrake pour les deux c'est passé nickel :-p
Donc je ne peut pas te dire d'où est venu le problème... :-(
tu n'as changé que le login ? rien d'autre ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Oui, j'ai changé que le login RIEN D'AUTRE. Donc faut-il que je crée un nouveau répertoire \home\newuser ????
0