Startmodem, dvd et graveur

tazman -  
 tazmen -
Bonjour,

Je rencontre d'autre petites contrariétés. Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...

Ditribution Mandrake 9.1 - Kernel 2.4.20

1.startmodem
Pour me connecter, je dois lancer startmodem en root. Sans cela, la connection echoue.
Il doit exister un autre moyen, du genre je lance Mozila, et hop c'est fait !

2.GRAVEUR et autre DVD
Alors là, c'est assez pénible.
Je pense avoir saisi le système du montage et démontage de ces périfs.
Mais à chaque fois que linux est lancé, il apparaît deux nouvelles icônes sur le bureau, les raccourcis vers ces 2 périfs, en plus de mes propres icônes rajoutées à la main.

Ensuite, pour éjecter les cd je dois démonter les lecteurs, est-ce la seule solution (mis à par le tournevis) ?

Comme je le disais plus haut, si une âme charitable pouvait me venir en aide, j'élèverais en son nom une idole sur mon bureau.

Merci
A voir également:

8 réponses

d-jo

pour ton modem j'imagine que tu utilise un ECI-USB. Lis les FAQ sur flashtux. La solution est de le lancer au démarrage

Pour les cd en faisant un clic droit tu dois avoir ejecter dans le menu
donne des détails

d-jo
0
tazman

Merci d-jo pour ta reponse rapide,

C'est bien le bon modem, je vais faire un saut sur la FAQ.

Sous KDE j'ai effectivement le menu ejecter mais il ne fonctionne pas.

mon fichier de montage fstab est:
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cddvd iso9660 noauto,ro,nosuid,user,exec,nodev 0 0
/dev/hdd /mnt/cdgrav iso9660 noauto,ro,nousuid,user,exec,nodev 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c2 ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0
/dev/hda2 /mnt/win_d ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

hdc -> dvd
hdd -> graveur
merci
0
d-jo

Essaye supermount. Mandrak Control Center / point de montage / ton peripherique / option .
<lundi c'est ravioli>Ragarde si ça correspond à ce que tu attends. Essaye de graver qque chose. Pense à sauvegarder /etc/fstab</lundi c'est ravioli>
:-))
essye toujours ça, sinon on trouvera d'autres soluces. Comment ça se passe avec le modem ?
@+
D-jo
0
tazman

Alors, supermount coché, linux me declare au demarage suivant que supermount n'est pas supporté par le kernel.
Je n'ai pas touvé quel module activer dans le noyau...

Pourb l'éjection il me dit toujours : Eject /dev/hdd failed!

pareil pour le dvd...

Pour le modem je n'ai pas eencore essayé, mais ça devrait aller. Ceci dit, que fait startmodem ? j'imagine qu'il initailise un tas de choses, mais est-ce qu'il active la connection ? Si oui, comment la couper, sans tirer sur le fil ,

Sous Windows il y avait une petite icone à coté l'holorge pour indique que la connection était étabklie. As-t-on quelque chose de semblable sous Linux.

Merci encore
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut
Sous Windows il y avait une petite icone à coté l'holorge pour indiquer que la connection était établie. As-t-on quelque chose de semblable sous Linux.
Oui, tu as "KPPP", tu le trouveras sous:
=>Démarrer=>Réseau=>Accès Distant=>KPPP
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazman

Merci JIPICY pour kppp,

je l'ai installé et configuré. Seul petit souci, dans l'onglet parametre, je ne sais pas quel preriph choisir. Au hazard ca n'a rien donné.
J'ai un modem USB ECI-HIFOCUS.

A part ca, c'est exactemenrt ce que je cherchais.

Ce sera le pied quand ca marchera.

Un idée de l'identité de mon modem ?

Merci encore
0
d-jo

Pour supermount chercche avec rpmdrake s'il n'y à pas un paquetage à installer. Sinon utilise un applet monteur de disque dans le panel de Kde.
Moi j'utilise les lumieres du modem pour connaitre l'etat de ma connexion. Avec Kppp trop compliqué. Essaye http://www.mollux.org/mollux.org/gro.xuthsalf.lsdaice/contrib/EcX
salut
d-jo
0
Didier

Pour le modem ECI-USB:
le script de lancement se trouve dans /usr/local/bin (debian). pour couper la connexion, moi j'utilise rmmod usb-uhci (le module du noyau pour les drivers modem en usb; tu le démonte). Ensuite tu peux relancer startmodem. Maintenant c'est manip sont avec des drivers ancien je crois qu'aveccla dernière release il y a des scripts tout fait.... ifconfig pour voir ton interface
0
tazmen

Pour le modem j'ai utilise le lien de d-jo. Ca marche au poil, merci infiniment.

Pour supermount pas de module trouvé...

Pour le reste on voit ca la semaine prochaine, un peu de vacances...

Bonne semaine et merci encore
0