Disque dur non détécté [ Mandrake 9.1 ]

eddy -  
 eddy -
Salut !

Je possède un disque dur SEAGATE 80 GB ST380020ACE et ce dernier n'est pas reconnu lors de l'install de la Mandrake 9.1 à cause d'un problème de LBA 48 bits...

Un correctif est dispo ici :
http://www.cs.helsinki.fi/linux/linux-kernel/2002-42/0312.html

Ma question : il est bien beau ce patch, mais je fais comment pour installer Mandrake avec les paramètres pris en compte sur le CD ?

(car je n'ai rien aujourd'hui le système !)

Merci pour votre aide

ED.
A voir également:

2 réponses

francoispgp

Si tu n'as que ce disque non-reconnu forcement tu peux pas installer le patch dessus puisque tu n'as pas de systeme.

si tu as 2 disques tu mets le system (minimal) sur le premier tu applique le patch tu definis tes partitions et points de montage tu formatte et tu install tout le reste.

autre solution bien gore celle la...

booter sur un systeme dans un RAMdisque(disque virtuel dans la RAM) tu y install le patch tu install ensuite linux comme si tu en installer un deuxieme sur un autre disque sauf que tu definis pas de multiboot. au premier boot il va echoue forcement ! alors tu boot a nouveau avec le CD de la distrib tu install sur le disque le patch (he oui faut le faire une fois dans la memoire pour reussir l'install du systeme) et une fois sur le disque pour reussir a booter...)
enfin tu peux rebooter a la normale et obtenir ton systeme....
0
eddy

Bon, déjà, j'ai deux disques (les deux mêmes qui marchent pas) qui sont montés sur une carte RAID 1.

Donc ta première solution ne vas pas aller (si j'ai bien compris).
Je peux pas séparer, système sur l'un puis le reste sur l'autre.
Donc, je vais opter pour la deuxième solution.

Par contre, j'ai pas capté grand chose à ton explication :)

Comment procéder dans mon cas (de façon pas trop compliqué ?)

Merci pour ton aide,

ED.
0