Pb linux

Pat -  
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Suite a une installation de linux g eu plusieurs pb :
1) Avec la mandrake 9.1 g un msg d'erreur au lancement de kde :
No screens found
Ca m'ai egalement arrivé avec d'autres distrib (red hat8, slackware 9, Debian 3)

2) Avec knoppix 3.2 (installé ou non sur DD) la souris usb et le clavier usb ne sont pas reconnu par le systeme.

Config :
P4 2 Ghz
Carte graphique : Geforce 4 MX 440
Ram 512 DDR
Ecran LCD Lite-On

Merci de vos reponses
Pat
A voir également:

5 réponses

pouet

l erreur no screens found peut s expliquer par un probleme de reconnaissance de la souris.
si la knoppix n a pas reconnu ta souris, c est mal barre.
personnellement je ne peux pas t aider je n ai pas d usb.
tu peux tout de memem verifier que les modules de l usb sont charges (lsmod). et tu peux aussi faire une recherche sur le modele de ta souris dans les archives de fr.comp.os.linux.configuration

bonne chance,

--
pouet
0
Pat

Merci
C'est pas possible d'ajouter un pilote (si oui ou le trouver ? et ou le mettre sur le dd ? ) ou de changer un truc dans le bios pour remedier a ce probleme (g vu ca dans la doc de la mandrake 9.1 mais j'ai pas PnP Os dans mon bios)
0
Dohm

Moi j'ai le même pb, no screen found, j'ai une geforce 4, j'ai recompilé amon noyau pour pouvoir les reinstaller, et la compilation des drivers à échouée ...

JE VAIS ETRANGLER LE PINGOU !!!!
0
Pat

Pour le no screen found, la knoppix3.2 marche nikel ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Oui et windows et mandrake aussi !
Mais moi, je m'interresse à la debian
0