Installation mandrake9.1

Fermé
chazal - 23 sept. 2003 à 16:02
 chazal - 24 sept. 2003 à 14:10
Bonjour,
je viens de terminer le téléchargement de Mandrake 9.1 qui fait pas loin de 6 go (attention, ce n'est pas la version ISO)et je souhaiterai l'installer ne connaissant rien au systeme linux, se serai sympa de m'aider.
Merci

3 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
23 sept. 2003 à 17:29
Hello,

je ne comprends pas trop, c est ton archive qui fait 6go ou c est l addition de tout ce que tu as telechargé.
Si c est l archive qui fait 6 go, je crains que ce soit pour etre graver sur un dvd (supposition, je ne saisi pas si une disto sur dvd est prevue pour la mandrake).

La procedure normale/classique), c est recuperer les iso de telechargement (correspondant a 3 cd).

Ensuite tu graves les trois cd.
Pour finir tu boot sur le cd numéro 1, et te laisse guider par les instructions d'installation.
Attention juste au moment de l'install pour le partitionnement des disques.

++
0
Voila le contenu de ce que g telechargé, je me retrouve avec les dossiers: doc, dosuils, images, Mandrake, misc + des fichiers de licence....
a savoir que le dossier Mandrake fait 6go et quil contien les dossiers: base, mdkinst, rpms, rpms.cooker, rmps2 et share.
0
salut, j'ai également fait l'installe de mdk...j'ai pris tout les
paquetages...y compris KDE.
Quand je reboot le système le systeme, je me retrouve devant
la console (login,passwd..)...j'ai cherché un peu où se trouve
KDE...Bref, j'aimerais rebooter l'ordi et me retrouver dans un OS de type windows...est-ce que vous pouvez me dépanner SVP? Merci :-)
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
24 sept. 2003 à 09:03
Hello,

en fait ce n est pas que c est mal installé, mais juste dans la procedure d installation tu n as pas du demander le lancement de l ionterface graphique.
Donc quand t es face a la console, tu rentres ton login et password, ensuite tu rentres:

startx
Tu devrais te retrouver sous kde par defaut.
Pour l'avoir des le demarrage:
Tu vas dans le centre de controle mandrake, dans la partie systeme, et la tu configure le serveur X.
Dans options, tu reponds oui aulancement de l interface graphique des le demarrage..

ps: Si startx x ne demarre pas, alors essaye avec init5.

Voila
0