Souris PS2...de roulette

boco -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a toi Linuxien!

Mandrake 9 ne reconnait pas ma roulette. Elle la reconnait en fait comme le bouton droit de ma souris. C'est assez ennuyant, sachant, par exemple, que je ne peux pas faire derouler les pages comme sur Windozzz. Si quelqu'un a une réponse à ce problème...
Merci d'avance.

5 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

je pense que ton probleme est un soucis de config de ton serveur X.

Rends toi dans le repertoire : "/etc/X11/"
Tu dois y trouver un fichier XF86config-4
Ici tu le copie en old pour le sauvegarder : "cp XF86Config-4 XF86Config-4.old
Ensuite tu l'edites(XF-86Config-4) et dans la section mouse je crois, il te faut ajouter:

option "ZAxisMapping" "4 5"

Ensuite tu sauvegardes et redemarre ton serveur X.
Tu ouvre un navigateur et essaye ta souris.

Ca devrait marcher.
Pour le fichier a modifier Je ne suis pas archi sur de son nom, mais la solution est là normalement.

++
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Ouai et en plus il faut le protocole imPS/2

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
boco

Merci Batmat pour ta reponse.
Malheusement rien n'a change... Je ne sais pas par contre ce qu'est le protocole imPS/2 dont tu me parles par la suite. Je dois faire quelque chose a propos de ce dernier?
++
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Edites le fichier /etc/X11/XF86Config-4

cherche la chaine PS/2 et remplace la par imPS/2, ensuite relance le serveur X
Dis moi ce que çà donne

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
Tu peux aussi passer par le centre de contrôle de Mandrake.
Dans la section "Matériels" tu peux reconfigurer ta souris et faire des tests avant de valider les changements. C'est moins galère qu'à la mano.
Par contre après, tu peux éditer le fichier "XF86Config-4" et voir les changements apportés.
@+
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0