A voir également:
- Commande gcc (3)
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Commande dism - Guide
12 réponses
Re,
Dis tu n'est pas obligé de recréer un nouveau post a chaque fois,
Tu peux continuer la disccussion dans celui que tu as entamé..
Le package a installé c'est gcc(-version).rpm
Mais il à dut s'installer pour les dépendance...
que te donne la commande
@+
Dis tu n'est pas obligé de recréer un nouveau post a chaque fois,
Tu peux continuer la disccussion dans celui que tu as entamé..
Le package a installé c'est gcc(-version).rpm
Mais il à dut s'installer pour les dépendance...
que te donne la commande
[shell]# rpm -qv gcc
@+
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Re,
Donc gcc n'est pas installé :-(
Essayes de trouver dans tes cd ou sur le net un package qui se nomme gcc-num_de_version.rpm c'est celui là qu'il faut absolument.
@++
Donc gcc n'est pas installé :-(
Essayes de trouver dans tes cd ou sur le net un package qui se nomme gcc-num_de_version.rpm c'est celui là qu'il faut absolument.
@++
!? Là je ne comprend pas...
Tu n'en a pas un qui ressemble à ca:
avec juste gcc et un numero de version ? sans cpp ?
gcc-cpp n'est que le préprossesseur C de gcc, gcc est le compilateur donc il est indispensable.
C'est ce package qui te manques. Si tu ne l'a vraiment pas sur le cd 1, cherches le sur le net,
Il faut imperativement qu'il ait le même numero de version que ton gcc-cpp.
@+ , tiens moi au courant :)
Tu n'en a pas un qui ressemble à ca:
gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm
avec juste gcc et un numero de version ? sans cpp ?
gcc-cpp n'est que le préprossesseur C de gcc, gcc est le compilateur donc il est indispensable.
C'est ce package qui te manques. Si tu ne l'a vraiment pas sur le cd 1, cherches le sur le net,
Il faut imperativement qu'il ait le même numero de version que ton gcc-cpp.
@+ , tiens moi au courant :)
Re,
Les fichier tar.gz et tar.bz2 sont ce qu'on appel des tar balls, c'est les fichier sources des programmes... il faut donc les compiler et sans compilatuer, c'est pas facile :o)
La difference en gz et bz2, c'est l'algorythme de compression bz2 >> gz comme tu peux sans doute le voir sur les tailles indiqués puis que les deux archives contiennent les mêmes fichiers.
Lequel prend-tu ? bah aucun puisque tu ne pourras pas le compiler :o)
Une adresse retenir, toujours trés pratique, http://fr2.rpmfind.net/ pour trouver des rpms
il faut que tu telecharge ce fichier: ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS/gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm
C'est celui qui correspond à ton gcc-cpp ;-)
tu trouvera des information dessus sur:
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS/gcc-3.2.2-3mdk.i586.html
Bon téléchargement!
@++
Les fichier tar.gz et tar.bz2 sont ce qu'on appel des tar balls, c'est les fichier sources des programmes... il faut donc les compiler et sans compilatuer, c'est pas facile :o)
La difference en gz et bz2, c'est l'algorythme de compression bz2 >> gz comme tu peux sans doute le voir sur les tailles indiqués puis que les deux archives contiennent les mêmes fichiers.
Lequel prend-tu ? bah aucun puisque tu ne pourras pas le compiler :o)
Une adresse retenir, toujours trés pratique, http://fr2.rpmfind.net/ pour trouver des rpms
il faut que tu telecharge ce fichier: ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS/gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm
C'est celui qui correspond à ton gcc-cpp ;-)
tu trouvera des information dessus sur:
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS/gcc-3.2.2-3mdk.i586.html
Bon téléchargement!
@++
j'ai téléchargé le http://... je pensais que c'était de la doc. Non. Un petit coup de rpm -q -l me montre que c'est le paquetage recherché: gcc-3.2.2-3mdk. J'ai tenté de télécharger le ftp://, mais c'était très long. Faut-il que je le fasse? Si oui, tu n'aurais pas une idée de la durée de téléchargement? J'ai une URL à te proposer: ftp://ftp.club-internet .fr/pub/linux/distributions
/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS. J'irai voir demain. Merci pour ton aide, asevere. Honks
mandrakiens, Mandrakiennes, je vous salue!,
j'ai 2 compilateurs-preprocesseurs c à ma disposition (gcc-
/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS. J'irai voir demain. Merci pour ton aide, asevere. Honks
mandrakiens, Mandrakiennes, je vous salue!,
j'ai 2 compilateurs-preprocesseurs c à ma disposition (gcc-
ave, asevere!
j'ai trouvé sur le site club-internet gcc-objc-3.2.2-3mdk.i586.rpm, gcc-doc-pdf-..., gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm. Sauf erreur, il s'agit du code objet, de la doc et du source du compilateur? Je les télécharge et ensuite je les installe avec rpm?
Merci de ton aide.
A coeur vaillant rien d'impossible
j'ai trouvé sur le site club-internet gcc-objc-3.2.2-3mdk.i586.rpm, gcc-doc-pdf-..., gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm. Sauf erreur, il s'agit du code objet, de la doc et du source du compilateur? Je les télécharge et ensuite je les installe avec rpm?
Merci de ton aide.
Salut Honks,
Tu n'as besoin que de gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm c'est le compilateur compilé qui corresspond a tes autre librairies présentes :o)
@++
Tu n'as besoin que de gcc-3.2.2-3mdk.i586.rpm c'est le compilateur compilé qui corresspond a tes autre librairies présentes :o)
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re!
j'ai installé gc-3.2.2-3mdk. Ca n'a pas marché. Il me demande
1) binutils-2.13.90.0.16-1mdk. J'ai trouvé la 2.13.90.0.18-3mdk
2) glibc-devel-2.2.5-14.mdk. J'ai trouvé la 2.3.1-10mdk
La compatibilité est ascendante, j'espère. Merci pour ton aide.
A+
j'ai installé gc-3.2.2-3mdk. Ca n'a pas marché. Il me demande
1) binutils-2.13.90.0.16-1mdk. J'ai trouvé la 2.13.90.0.18-3mdk
2) glibc-devel-2.2.5-14.mdk. J'ai trouvé la 2.3.1-10mdk
La compatibilité est ascendante, j'espère. Merci pour ton aide.
A+
Re,
rpm -pR gcc-3.2.2-3mdk.rpm doit te pemettre d'avoir des infos sur u pacjage non installé en mettant le chemin complet du rpm
La dedans tu aura la liste des dépendances..
A prioris, pour binutils et glibc-devel il faut que ce soit >= donc une version plus recente ne posera pas de problèmes :o)
rpm -pR gcc-3.2.2-3mdk.rpm doit te pemettre d'avoir des infos sur u pacjage non installé en mettant le chemin complet du rpm
La dedans tu aura la liste des dépendances..
A prioris, pour binutils et glibc-devel il faut que ce soit >= donc une version plus recente ne posera pas de problèmes :o)
ave asevere,
Il n'y a pas eu de problème! Maintenant il me faut lancer la série des MAKE.
A bientôt, et merci encore.
honks
Il n'y a pas eu de problème! Maintenant il me faut lancer la série des MAKE.
A bientôt, et merci encore.
honks
J'ai lu la doc. Que signifient: 1- le système de fichiers virtuel 'alpha' est bien monté 2- les entêtes du noyau sont disponibles dans le répertoire lambda ou qu'un lien symbolique les référence. Comment active-t-on le protocole PPP?
Merci asevere
honks
Merci asevere
honks
Que signifient:
1- le système de fichiers virtuel 'alpha' est bien monté
2- les entêtes du noyau sont disponibles dans le répertoire lambda ou qu'un lien symbolique les référence.
Tu as lu ça dans quelle doc ? le man ? ou un fichier de /usr/share/doc ?
Comment active-t-on le protocole PPP?
Bah il est activé quand tu te onnectes normalement :o) sinon man pppd si tu souhaite en savoir plus :)
@++
1- le système de fichiers virtuel 'alpha' est bien monté
2- les entêtes du noyau sont disponibles dans le répertoire lambda ou qu'un lien symbolique les référence.
Tu as lu ça dans quelle doc ? le man ? ou un fichier de /usr/share/doc ?
Comment active-t-on le protocole PPP?
Bah il est activé quand tu te onnectes normalement :o) sinon man pppd si tu souhaite en savoir plus :)
@++
bonjour,
dans la doc du modem adsl sagem: eagle-1.0.4, que j'ai téléchargé à partir du site fast800.tuxfamily.org.
honks
dans la doc du modem adsl sagem: eagle-1.0.4, que j'ai téléchargé à partir du site fast800.tuxfamily.org.
honks
rpm -qv gcc --> gcc non installé!
rpm -ql gcc-cpp --> /lib/cpp /libusr/bin/cpp /usr/bin/cpp-2.96
usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu ... cppà tradcpp0 et des fichiers et répertoires analogues avec gcc2.96-cpp. Où est ce gcc?
Ou cpp lance-t-il gcc?
Merci pour ton aide.
honks