Installer le kernel

honks Messages postés 38 Statut Membre -  
honks Messages postés 38 Statut Membre -
re!
j'ai installé mandrake 9.1. Tout marche bien. Mais pou l'installation du pilote du modem F@st800, il me faut installer les 'kernel sources'. Quel 'kernel' dois-je télécharger? kernel-2.4.21... ou kernel-source-2.4.21...?
Merci de votre aide
honks

A coeur vaillant rien d'impossible
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Re,
le package en question est kernel-source-2.4.21 si ton noyau est le 2.4.21
pour connaitre la version de ton noyau,
[shell]# uname -r

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
honks Messages postés 38 Statut Membre

j'ai lancé MAKE CLEAN, MAKE, et il m'a fait tout un laïus 'have the kernel sources installed'. Je prend les 36Mo du kernel-source, et il me réclame ncurces-devel. Sur le site ft2://... il y a 2 paquetages ncurses, mais pas ncurses-devel. Je vais chercher le paquetage curses.
merci
honks

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > honks Messages postés 38 Statut Membre

Salut honkx,

je t'ai répondu là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-429712 pour ncurse :o)

++

0
honks Messages postés 38 Statut Membre > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

asevere,
si je n'arrive pas à trouver ce ncurses-devel, je vire Mandrake et j'achète une distribution qui marche. laquelle me conseilles tu. Mieux encore, laquelle as tu?
honks

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > honks Messages postés 38 Statut Membre

:o)

Mandrake 9.0 Dl Editions et elle marche trés bien... je n'ai que trés rarement l'occasion de m'en plaindre :o)

@++

0
honks Messages postés 38 Statut Membre

ave!

1)le pilote que propose sagem est testé avec la 9.0. C'est pourquoi j'ai cherché ailleurs (eagle-usb.fr). Aussi, il fallait lancer un ./Installer_all Je ne savais pas que c'était un fichier exécutable et pas une commande, aussi j'ai abandonné. 2) après bien des recherches, j'ai trouvé un ncurses qui inclut ncurses-devel! (sur rpmfind). Encore merci pour ton aide. honks

0