Installer le kernel

honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
re!
j'ai installé mandrake 9.1. Tout marche bien. Mais pou l'installation du pilote du modem F@st800, il me faut installer les 'kernel sources'. Quel 'kernel' dois-je télécharger? kernel-2.4.21... ou kernel-source-2.4.21...?
Merci de votre aide
honks

A coeur vaillant rien d'impossible
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Re,
le package en question est kernel-source-2.4.21 si ton noyau est le 2.4.21
pour connaitre la version de ton noyau,
[shell]# uname -r

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lancé MAKE CLEAN, MAKE, et il m'a fait tout un laïus 'have the kernel sources installed'. Je prend les 36Mo du kernel-source, et il me réclame ncurces-devel. Sur le site ft2://... il y a 2 paquetages ncurses, mais pas ncurses-devel. Je vais chercher le paquetage curses.
merci
honks

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut honkx,

je t'ai répondu là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-429712 pour ncurse :o)

++

0
honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

asevere,
si je n'arrive pas à trouver ce ncurses-devel, je vire Mandrake et j'achète une distribution qui marche. laquelle me conseilles tu. Mieux encore, laquelle as tu?
honks

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:o)

Mandrake 9.0 Dl Editions et elle marche trés bien... je n'ai que trés rarement l'occasion de m'en plaindre :o)

@++

0
honks Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ave!

1)le pilote que propose sagem est testé avec la 9.0. C'est pourquoi j'ai cherché ailleurs (eagle-usb.fr). Aussi, il fallait lancer un ./Installer_all Je ne savais pas que c'était un fichier exécutable et pas une commande, aussi j'ai abandonné. 2) après bien des recherches, j'ai trouvé un ncurses qui inclut ncurses-devel! (sur rpmfind). Encore merci pour ton aide. honks

0