Les discussions

Enfin linux ?

Bonjour le peuple, je souhaiterai installer linux sur mon pc et je voudrai savoir quelle version vous me conseillez (j'ai entendu mandrake et red hat ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
batmat

Apm/acpi linux mdk 9.1

Bonjour! J'ai installé Linux Mandrake 9.1 sur mon portable Packard Bell E3204, en dual boot avec Win XP. Sous Windows (je ne le vante pas ;-)) le vent...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
nacedo

Connection web problematique :-(

Résolu

Bonjour, je m'appele Nuno et je suis etudiant en informatique a Paris8... Alors... j'ai la Mandrake 9.1 et une connection web par Usb avec un mode...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
bunny_nuno

Pas de son avec soundblaster 16 (isa)

salut, Je viens d'installer mandrake 9.1 sur un p200 (avec 48mo de ram) mais voila que mandrake n'a pas trouver ma carte son! Je suis debutant avec li...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
kasumi

Toshiba 220cs quel linux?

debutant, pas moyen d'installer la mandrake 9.1, ni un Knopix sur mon T 220 cs, oû trouver un linux compatible? merci de prendre le temps de repondre,

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
batmat

Help...mdk9.1 lan ok,mais internet bloq

Bonjour à tous. En gros je suis completement perdu j'essaye bon nombre de truc en parcourant les forum et les FAQ mais ca marche toujours pas ... Je...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
Vikking

Free sagen f@st sous mandrake 9.1

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment installer la connexion Free sur la distribution Linux Mandrake 9.1. Le modem est un modem USB (dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
MrDurden

Dns sous mandrake 9.1

Salut à tous! Je suis entrain ce configurer un dns pour mon intranet sous mandrake 9.1. Le problème est que le test de mon serveur dns ne reussi pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2003 par
batmat

Connexion internet

Bonjour Je viens d'installer Linux Mandrake version 8.1 sur mon PC. J'ai créé un utilisateur et je voudrais que cet utilisateur puisse se connecter s...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2003 par
hugues

Paramétrage connexion internet mandrake 9.1

J'ai beaucoup de difficulté à configurer ma connexion internet sur mandrake 9.1, un jour j'arrive à me connecter le lendemain impossible, je retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2003 par
greg42

Internet avec mandrake 9.1 ???

salut merci d'avance.je viens d'installer linux mandrake version 9.1 et j'aimerai bien le connecté a internet dans le réseaux de mon foyer mais le pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
Vikking

Installation internet en ethernet sous linux

Bonjour les pingouins!!! Voilà je commence à m'intéresser à linux et à tous ses avantages. Cependant je voudrai installer ma connexion internet avec...

Vikking

Je débute ...

Boujour !! Je suis un nouveu linuxiens et comme tout les débutants, j'ai besoin de conseils ;-). J'ai formaté mon disque en FAT32 pour faire la liaiso...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
ztn

Pb installation sagem fast800 sur mandrak 9.1

Bonjour a tous ! je suis débutant sous linux et espere configuré ma ligne wanadoo adsl sous linux pour quitter windows ! Cependant j'ai des petits pr...

TARTACOOL

Pb carte son aureal vortex1

bonjour Suis débutant d le monde linux merci de bien vouiloir m'eclairer ma carte son n'étant pas reconnue j'ai récuperé un pilote s le site aureal.so...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
jpp9b

Dns linux mandrake 9.1

Je rencontre d'énorme difficulté à mettre en oeuvre le Dns sous cette version de mandrake.Jé suivi le guide proposé dans CCM mais sans résultat proban...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
cgacem

Programmes au demarrage (mandrake)

Salut, Encore moi ! J'ai des programmes qui se lancent tout seuls dans Linux Mandrake 9.1 (KoDomètre,K aphorisms etc...) Comment les empécher de déma...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
Seth

Microsoft intellieye sous mandrake (usb)

Salut Bon, vous allez sans doute dire que je n'ai pas lu les autres réponses, eh bien si ! Mais je n'ai rien compris! J'ai une souris Intellieye de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
johndoe

Souris usb pas détectée sous linux

boujour J'ai installé linux mandrake 9.1 sur mon ordinateur portable (en dual boot avec win xp familial) et ma souris usb 'microsoft usb optical mous...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
gato

Config internet sous mandrake 9.1

Salut, J'étais sur le site de mandrakeclub et s'est ainsi que j'ai eu ton mail. Je t'écris car je n'aimerais plus utiliser windows pour me connecter ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
Thierry

Équivalent acdsee pour mandrake9.1 ?

Bonjour je cherche un logiciel sous mandrake , équivalent a acdsee sous crosoft. Y en a t il un dans mandrake ou alors je doit télécharger xnview? M...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
prof_kaplone

Probleme rpm

Bonjour Je travail sous Linux Mandrake 9.1 depuis peu (je suis un gros noob)... Et j'ai un probleme avec les RPM. J'arrive a installé les fichers ke ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
prof_kaplone

Adsl aol sous linux ??????????

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau sur linux avec mandrake 9.1 par contre avant de formater le windows xp ou windows98 suivant le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2003 par
nabot

Multi boot linux : test

Salut, Je projette une install multi boot pour booter deux distrib linux (red hat et mandrake). J'aimerais savoir si c'est a priori casse-g***le ? :) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2003 par
johndoe

Carte reseau integree a la carte mere

salut a tous, je voudrais relier mon pc sous linux a un autre pc (sous 2000) le probleme: la mandrake ne reconnait pas la carte reseau qui est integre...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
seb

Newbie samnba.conf est en read only

Bonjour Suis newbie. Avec mandrake 9.1 j' arrive pas a réécrire samba.conf avec emacs car il est en red only et right protected. De + j' arrive pas n...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
cyberx77

Config ---carte reseau--- mdk9.2 a7n8x

salut a tous, j'ai installe mdk 9.2. Une fois linstallation fini jai vu que yavait pas de reso dinstalle (pas de pilote pour la carte reso de lasus a...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
seb

Déjà marre de linux : que des problèmes

Salut tout le monde, j'ai un gros problème, en effet apres l'installation de Mandrake 9.1, j'ai donc redémarré mon ordi, et là je n'avais qu'un seul p...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
aimable

Mandrake 9.1

bonjour, je cherche une info que vous pouvez trouver en entrant la commande mount. Quel type de fichiers est associé à /proc/bus/usb/ honks

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
honks

Cd knoppix limité ?

Résolu

bonjour voici un problème que j'ai résolu en partie : j'avais une partition ntfs de xp dont je n'avais plus les droit d'accès. impossible d'acceder ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
sebsauvage

Sos ./configure

Salut à tous! j'ai installé la version mandrake linux 9.0 sur mon serveur et je n'arrive pas à utiliser la commande ./configure en mode konsole. En ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
asevere

Du nouveau de ma réinstallation

re moi !!! alors, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé linux mandrake 7.0 seul sans windows98 (conseil de léa), resultat ben y'a pas photo ca va mieu...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
gazzzzz

Je me lance, je formate tout et je réinstalle

est il possible de mettre linux sans base windows ? car j'ai installé ma version avec windows98 avec le fichier lin4win.exe du cd mandrake 7.0 je do...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
gazzzzz

Config necessaire pour linux9.1

j'entend plusieurs sons de cloches a ce sujet, vous diriez quoi comme config pour faire tourner normalement mandrake9.1 ? et quel version puis je met...

prof_kaplone

2ème dd pas accessible

Résolu

salut à tous ! je suis sous mandrake 9.1 et je voudrais bien avoir accès à mon deuxième disque qui est en esclave. mais je ne le vois pas dans le dos...

Maxfri

Proftp

Salut les gars; Je viens d'installer les serveur "proftp" sur ma machine Linux Mandrake 8.1. Mais voila chaque fois que je tente une connection, il me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
willy

Quel version de linux prendre

bonjour, je suis donc newbie depuis a peine quelques heures sur linux mandrake 7.0, j'ai que ca sous la main (et je m'exerce un peu dessus avec un vi...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
leofactory

Impossible de lancer...

Bonjour à tous ! J'ai un probleme sous Mandrake 9.0. J'ai installé un logiciel mais apres l'installation dans le menu démarrer il y est pas. Apres j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
boco

Quel difference entre les distributions

il existe beaucoup de distribution de linux dont les principale Mandrake et Red Hat .... mais quel difference y'a t'il entre elles à version identiqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
nabot

Clavier non reconnu

salut jai installe linux mandrake 9.2 et je ne peux lutiliser mon clavier semble etre incompatible .lorsque je demarre jai le choix de choisit entre...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
bob

Probleme de login linux mandrake 7.0

bonjour, j'ai plusieurs soucis sous mandrake 7.0. cé la 1ere fois que je me sert de linux (ayez pitié) ! je n'arrive pas a me logger avec mon compte...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
gazzzzz

Distirb laquelle...???

Voilà g une Mandrake et j'avais une Debian woody...J'avais car g dû m'en séparer car trop lié à internet et n'ayant pas de connection haut débit je ne...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Radu

Une question de noob

salut a tous je viens d'installer Mandrake 9.1, l'install se passe bien et tou mais au moment de redemarrer je sais pas quoi faire. j'arrive a me co...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Becker

Pb pour quitter linux

bjr tout le monde j'ai un gros pb, ce matin y'a eu une coupire de courant, alors j'ai ferme toutes les applications ouvertes sur mon serveur linux, et...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
l-orangé

Mandrake linux 9.1

Lu, Je souhaite installer mandrake Linux 9.1, mais avant je voudrais comprendre. Pk y'a plusieur version du genre : mandrake, redhat, suse... Y'a une...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
jeanrev

Quelle distribution pour commencer ?

Bonjour , J'ai envie de tenter l'aventure linux . Je me demandais avec quelle distribution ? J'ai des CD de mandrake 9.1 , il paraît qu'il est pas m...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
sebsauvage

Mac et linux

Salut, Ya un gars sur mac qui ma demandé de lui gravé les 3 CDs de la Mandrake 9.0...Mais pour ne pas raconter de bétises, il me semble bien que ça ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Scoronconcolo

Installation mandrake 9.1 sur hdd esclave???

Salut, Je n'ai essayé, jusqu'à aujourd'hui de Linux, que Knoppix. Je télécharge en ce moment Linux Mandrake 9.1, j'ai un PC utilisant Microsoft Window...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
johndoe

Problème avec /etc/hosts.deny help

Bonjour, ayant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre je fait appel à vous tous. Je possède un réseau de trois ordinateurs. Le serveur est ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
lawale

Installer le kernel

re! j'ai installé mandrake 9.1. Tout marche bien. Mais pou l'installation du pilote du modem F@st800, il me faut installer les 'kernel sources'. Quel ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
honks
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 10 939