Multiboot Windows/Mandrake
Yahiko012000
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Vendredi prochain je vais partitioner mon pc pour installer windows et mandrake10, je voulai savoir si le LILO se metrai automatiquement au lancement de l'ordi (sachan que j'installer Windows puis Mandrake)
merci
Vendredi prochain je vais partitioner mon pc pour installer windows et mandrake10, je voulai savoir si le LILO se metrai automatiquement au lancement de l'ordi (sachan que j'installer Windows puis Mandrake)
merci
A voir également:
- Multiboot Windows/Mandrake
- Multiboot windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Salut,
La réponse est : oui !
A condition de ne pas sauter l'étape durant l'installation ;-))
Z'@+...che.
La réponse est : oui !
A condition de ne pas sauter l'étape durant l'installation ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
salut
dans le même esprit si on a windows sur 1 Disque Dur et mandrake sur un autre DD
la séquence de boot étant: DD avec windows puis en deuxieme le DD contenant Mandrake
Lilo prend il la main au demarrage ?
ou faut il modifier la séquence de boot et mettre le DD contenant Mandrake en premiére position pour avoir le lancement de Lilo ( et donc le choix de l'OS a lancé)
( je n'ai pas ouvert un autre post car cela peut apporter un complément à la question initiale)
merci
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
dans le même esprit si on a windows sur 1 Disque Dur et mandrake sur un autre DD
la séquence de boot étant: DD avec windows puis en deuxieme le DD contenant Mandrake
Lilo prend il la main au demarrage ?
ou faut il modifier la séquence de boot et mettre le DD contenant Mandrake en premiére position pour avoir le lancement de Lilo ( et donc le choix de l'OS a lancé)
( je n'ai pas ouvert un autre post car cela peut apporter un complément à la question initiale)
merci
a+ Taupo
bonsoir Sleg
merci pour ta réponse
mais ce n'est pas un peu dangereux ce systéme car dans ce cas Mandrake ( et lilo ) modifie le bios , en cas de desinstallation de Mandrake n'y a t il pas un risque de probléme ?
a+ Taupo
merci pour ta réponse
mais ce n'est pas un peu dangereux ce systéme car dans ce cas Mandrake ( et lilo ) modifie le bios , en cas de desinstallation de Mandrake n'y a t il pas un risque de probléme ?
a+ Taupo
le mbr, c'est pas dans le BIOS, c'est une partie de memoire sur le disque dur, et au demarrage, le BIOS lance le code qui est sur le mbr.
Et donc lilo va se mettre dans le mbr du DD maitre.
Et il n'y a pas de risques, si tu veux virer lilo, il y a des commandes DOS pour ca !
PS : Pourquoi tu dis bonsoir, il est 15h00 !!! ;)
PS : Pourquoi tu dis bonsoir, il est 15h00 !!! ;)