Problème de déconnexion sous mandrake 9.2

Fermé
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 2 août 2004 à 12:02
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 4 août 2004 à 13:27
Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde linux et j'ai beaucoup de problèmes ! Pour le moment le plus gènant vient de ma connexion à internet.

J'ai réussi à configurer ma connexion avec drakconnect ( outil efficace puisque j'ai réussi...) mais le problème est qu'au bout d'un moment lorsque je fais une nouvelle recherche, l'explorateur cherche la page, longtemps et ne la trouve pas. Il y a peut être une option qui me déconnecte au bout d'un moment mais je ne sais pas où. Je relance drakconnect, nouveau test de la connection, il me dit que l'ordinateur ne semble pas connecté.

Le modem est allumé et semble envoyer des données. J'ai donc relancé drakconnect (encore !), je demande une connection au démarrage ( car je ne sais pas comment lancer la connexion avec konqueror comme avec ie ) et redémarré. Et là ça marche.
Tout ça n'est pas très pratique !

Si quelqu'un à une idée pour aider un nouveau venu qui voudrait rester sous linux je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance!

1 réponse

J'avais le meme probleme au debut car j'avais pas fait les mises à jour. Fais les et tout marchera.
0
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 15
4 août 2004 à 10:10
Merci tixu je vais faire ça.
0
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 15
4 août 2004 à 12:44
rebonjour !

J'ai fais les mises à jour mais ça recommence. Au bout d'un moment si je fais une nouvelle recherche elle n'aboutie pas. J'ai redémarré et mon modem ne s'allumait pas, donc j'ai reconfiguré ( avec dragconnect ) et rebooté. Là mon modem s'est allumé pendant le lancement de mandrake et j'ai pu me connecter. J'espère que cette fois ça ira parceque rebooter et reconfigurer c'est pas très pratique quand on veut surfer... Enfin ce n'est qu'un début, je continue le combat :)
0
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 15
4 août 2004 à 13:27
Eh bien ça continue malgré les mises à jours donc si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. Merci à vous !
0