Installation d'un réseau local
Ju
-
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello !
C'est mon premier topic au sujet de Linux ici :) !
Voilà, je suis débutant et j'ai mis Mandrake 10.0 sur mon PC.
Seulement, je souhaite le mettre en réseau avec un autre poste qui tourne fatalement sous XP.
Les cartes réseaux sont présentes, le cable branché, XP configuré, reste plus que Mandrake :d !
Au début, j'allais depuis l'interface graphique mais faut croire que les linuxiens confirmés n'aiment pas ça et préviligient le code... Soit, j'ai fait par le terminal.
J'ouvre le terminal, je me met en root :
> su
> password
Puis je lance l'assistant :
> drakconnect
Et là, je suis la procédure. Donc, connection par LAN, etc.
Seulement, si je regarde le terminal en même tps que je passe les étapes voilà ce qui se passe.
Quand je valide "lancer au démarrage" (ou qqch comme ça), il s'inscris dans le terminal très exactement :
[i]Erreur lors de la lecture d'informations sur le service zcip : No such file or directory[/i]
Puis, à la prochaine et dernière étape, il me dit que c ok, reste plus qu'à redémarrer le réseau. Je clic donc sur le bouton Redémarrage et je vois dans le terminal plrs vérifications d'activation et compagnie qui prennetn toutes un OK vers à droite.
Sauf, "Activation de l'interface eth0" qui prend un Echec rouge au bout de plrs secondes.
L'assistant, lui, me dit que tout est parfait c merveilleux ^^.
Bref, si je veux me connecter ça marche pas...
Voilà, je ne sais pas trop quoi vous donner comme autres infos...
Merci de vos aides précieuses !!!
C'est mon premier topic au sujet de Linux ici :) !
Voilà, je suis débutant et j'ai mis Mandrake 10.0 sur mon PC.
Seulement, je souhaite le mettre en réseau avec un autre poste qui tourne fatalement sous XP.
Les cartes réseaux sont présentes, le cable branché, XP configuré, reste plus que Mandrake :d !
Au début, j'allais depuis l'interface graphique mais faut croire que les linuxiens confirmés n'aiment pas ça et préviligient le code... Soit, j'ai fait par le terminal.
J'ouvre le terminal, je me met en root :
> su
> password
Puis je lance l'assistant :
> drakconnect
Et là, je suis la procédure. Donc, connection par LAN, etc.
Seulement, si je regarde le terminal en même tps que je passe les étapes voilà ce qui se passe.
Quand je valide "lancer au démarrage" (ou qqch comme ça), il s'inscris dans le terminal très exactement :
[i]Erreur lors de la lecture d'informations sur le service zcip : No such file or directory[/i]
Puis, à la prochaine et dernière étape, il me dit que c ok, reste plus qu'à redémarrer le réseau. Je clic donc sur le bouton Redémarrage et je vois dans le terminal plrs vérifications d'activation et compagnie qui prennetn toutes un OK vers à droite.
Sauf, "Activation de l'interface eth0" qui prend un Echec rouge au bout de plrs secondes.
L'assistant, lui, me dit que tout est parfait c merveilleux ^^.
Bref, si je veux me connecter ça marche pas...
Voilà, je ne sais pas trop quoi vous donner comme autres infos...
Merci de vos aides précieuses !!!
A voir également:
- Installation d'un réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Ip local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox