Antivirus

Fermé
Sebastien - 10 août 2004 à 21:08
 Sebastien - 12 août 2004 à 15:34
Bonjour
Une quetion me turlupine. Je m'interresse de plus en plus a Linux,actuellement je suis avec un cd de Mandrake Move donc avec une connection internet mais faut-il me protèger avec un antivirus
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 août 2004 à 21:12
Salut,

Lis ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-935474

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut
Encore merci mais moi je suis sous XP PRO protegé par avast et j'utilise un cd bootable de Mandrake MOVE est ce que je peux choper un virus d'ou ma quetion qui peut te paraitre stupide
0
Neuromancien
11 août 2004 à 14:18
C'est très peu probable...
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
11 août 2004 à 22:04
OUI, tu peux choper un virus avec ton XP
NON, tu ne peux pas choper de virus avec ta MandrakeMove pour l'instant. D'ailleurs, s'il y en avait un qui rentrerai, où est-ce qu'il serait pendant que l'ordi est éteint?
OUI, tu peux choper un virus avec ta MandrakeMove si tu enregistre des fichiers sur disque ou disquette. Mais ce sera probablement des virus pour ton XP.
Si tu crains des virus dans un fichier Word/Excel, tu l'ouvre avec OOo et tu l'enregistre au format natif OOo. Evaporé le virus! OOo fonctionne aussi sous Windows.

Perso, depuis décembre 2003, je n'ai pas d'antivirus et pas de virus non plus.
J'ai le parefeu.
Je fais les mises à jours.
Je fais attention là où j'appuie avec ma souris.

Alain V.
0
Salut
Encore merci pour ton Post qui me rassure un peu. A voir tu métrise assez bien Linux. Vu ta réponse tu me dis d'enregister sous OOo????????????????. C'est quoi c'est bête.Comme indiqué au dessus je commence a apprendre et APPRÉCIÉR LINUX d'ou ma question encore merci
Amicalement Seb
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
12 août 2004 à 02:36
OOo = Open Office Org = C'est la Suite Office sous Linux qui est équivalente à la suite MS Office sous Windows.

Les virus se mettent dans les macros Microsoft.
OOo n'aime pas les macros Microsoft.

OOo est compatible .doc et .xls tu imagine ce que cela signifie?

Alain V.
0
Sebastien > Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
12 août 2004 à 15:34
Re Salut
Merci pour ta réponse Ok open office je connais vu que je l'utilise déjà avec Windows XP PRO encore merci a tous le monde de m'avoir éclaieé ma lanterne avec LINUX
Amicalement Seb
0