Quelle distrib pour s'améliorer?

Fermé
Saga - 10 août 2004 à 13:02
 Neuromancien - 11 août 2004 à 14:15
Bonjour, je suis un ancien newbie (je pense l'être toujours) et je suis sur mandrake(depuis la 9.0). Toutefois, j'aimerais m'améliorer en "linux" et pour cela j'ai lu à droite, à gauche qu'installer une gentoo était fort instructif... meme si l'instal parait obscur... .
Donc, je voudrais savoir si le passage mandrake-gentoo ne sera pas trop éprouvant au point d'abandonner la gentoo. Et est-ce que le passage mandrake-slacware ne serait pas plus judicieux?
Merci d'avance de vos témoignages et réponses!

3 réponses

LFS pour progresser y'a pas mieux

sinon debian gentoo
0
Ok merci!
0
je ne connais pas la gentoo, mais je peux te dire que la slackware est _très_ instructive
0
Neuromancien
11 août 2004 à 14:15
J'ai l'expérience de Gentoo, Debian et Slackware. Je pense que les 3 sont instructives mais pas de la même façon. Sous Gentoo, il faut construire son système du début jusqu'à la fin mais l'installation est finalement assez simple si on suit la doc. Sous Debian, il faut tout configurer mais on dispose d'outils performants (dpkg, modconf...). Sous Slackware, il faut tout configurer manuellement, en éditant les fichiers. Personnellement, je trouve l'administration d'une Slackware pénible alors que celle d'une Debian est un vrai plaisir.
0