Debutez avec mandrake 10.0
biak
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
limdul -
limdul -
bon voila une fois installez comment debutez
ex : installez firefox a partir d'un cd rom , existe t'il un site avec un tutorial pour debutez avec mandrake car la je panique , ou creer un dossier ? quand je choisis mon disque dur j'essaie d'y creer un dossier et la erreu r 624 ! quand je veux installer firefox avec driver linux impossible de trouver un chemin pour l'installez.
aidez moi
ex : installez firefox a partir d'un cd rom , existe t'il un site avec un tutorial pour debutez avec mandrake car la je panique , ou creer un dossier ? quand je choisis mon disque dur j'essaie d'y creer un dossier et la erreu r 624 ! quand je veux installer firefox avec driver linux impossible de trouver un chemin pour l'installez.
aidez moi
A voir également:
- Debutez avec mandrake 10.0
- Dans le document à télécharger : affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Chanson avec bruit de moteur au début ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Adobe flash player 10.0 0 free download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Musique avec cloche au debut ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique avec alarme au debut ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
c'est vrai que c'est un peu galère pour démarrer, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire moi aussi.
peut-etre avant d'installer firefox, essai de te servir de konqueror qui est déjà installé, en tout cas sur la version discovery. pour installer un logiciel, je découvre qu'il vaut mieux en tout cas au début se limiter à l'utilisation de rpmdrake, que tu peux trouver dans le centre de contrôle.
faire : Configurer votre ordinateur, puis là rentrer le mot de passe root, une fois dans le centre de contrôle choisir gerer les logiciels, quelque chose commme ça, puis installer les logiciels.
En espérant avoir pu t'aider. dés que tu as une connection internet tu peux télécharger pas mal de documentation.
ciboulette
peut-etre avant d'installer firefox, essai de te servir de konqueror qui est déjà installé, en tout cas sur la version discovery. pour installer un logiciel, je découvre qu'il vaut mieux en tout cas au début se limiter à l'utilisation de rpmdrake, que tu peux trouver dans le centre de contrôle.
faire : Configurer votre ordinateur, puis là rentrer le mot de passe root, une fois dans le centre de contrôle choisir gerer les logiciels, quelque chose commme ça, puis installer les logiciels.
En espérant avoir pu t'aider. dés que tu as une connection internet tu peux télécharger pas mal de documentation.
ciboulette
Voilà toute les lignes de commandes à copier en root et à exécuter au fur et à mesure pour que rpmdrake puisse te proposer firefox et tout plein d'autres applications téléchargeable depuis le net... il ne se contentera plus uniquement de ceux de base fourni avec Mandrake
Alors, pompé sur http://urpmi.org/easyurpmi/ :
# DÉBUT (à taper en root dans un terminal) #
urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.0/RPMS with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/contrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/contrib/jpackage/i586 with ../../../i586/Mandrake/base/hdlist3.cz
# FIN #
Vala, j'espère que ça marche :-)
Alors, pompé sur http://urpmi.org/easyurpmi/ :
# DÉBUT (à taper en root dans un terminal) #
urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.0/RPMS with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/contrib/i586 with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/contrib/jpackage/i586 with ../../../i586/Mandrake/base/hdlist3.cz
# FIN #
Vala, j'espère que ça marche :-)