Mises à jour Mandrake problématiques

Fermé
man - 11 août 2004 à 14:06
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 août 2004 à 15:04
Salut les Linuxiens et les Linuxiennes,

J'ai un petit problème avec ma Mandrake 10.0 que j'ai installée récemment. Tout se passait bien au début et depuis que j'ai fais la mise à jour sécurité je ne peu plus me connecter à internet. J'ai essayer 3 fois pour être sur que cela vient bien de cela. Sans mises à jour je peux me connecter et dès que je refait la mise à jour au démarrage suivant le système ne peut plus se connecter au net.

J'ai un modem sagem 800. Je voulais choisir les mises à jour mais il y en à 31 ( rien que de sécu) et je n'y connais rien comment savoir laquelle est à l'origine du problème. Je vous remercie de votre aide.
A plus.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
11 août 2004 à 14:24
Salut,

Désolé pour la réponse mais c'est la seule envisageable, du moins pour moi :
Essaies-les une par une et tu verras bien laquelle te bloque.

Je sais c'est chi**t, mais c'est efficace !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut,

OK, quand il faut y'aller : il faut y 'aller :-(((
Sinon après la mise à jour un message m'indique qu'il y à 3 nouveaux fichiers et propose de les examiner les 3 ont rapport avec shorewall j'ai choisi "utiliser". Il y avait comme autre choix ," ne rien faire" ou "supprimer" croix tu cela peut venir de cela? Merci.
A +.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
11 août 2004 à 19:24
Shorewall c'est le parefeu de Mandrake, de là qu'il y est cause à effet il n'y a qu'un pas que je franchirai aisément...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
re,

Ok je vais essayer de faire les mises à jour sans Shorewall. Mais ne pense tu pas que c'est gênant pour la sécu de ne pas faire cette misse à jour. Si il y à un correctif il doit être utile. Bon en tout cas j'essaye ça et je te tiens au courant.
Encore merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Le problème venait bien de la mise à jour Shorewall. Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
12 août 2004 à 15:04
De rien, simple déduction ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0