Installation Mandrake linux 10

Fermé
mux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 11:43
 alexandre - 6 août 2004 à 21:49
Bonjour,
j'vient de télécharger mandrake linux 10,j'voudrais avoir 2 systèmes d'expoitation(XP/linux).Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les procédures à suivre pour partitionner mon disque dur.Merci.
A voir également:

4 réponses

louis l'ancien
15 juin 2004 à 13:08
Bonjour Mux,
Je pense que tu peux faire une recherche sur ce forum avec les mots clés suivants : mandrake 10 win xp, et tu auras la liste de tous les messages qui traitent du sujet avec les conseils des gens très compétents qui interviennent sur ce forum. Ce sujet a été traité maintes fois.
Pour ma part, j'ai utilisé Partition Magic.
Bienvenue chez les pingouins.
0
slt

Je peux te proposer ce site
http://lea-linux.org/install/prepinstall.html#disques

Avec mandrake tu peux créer un multiboot windows XP et linux.
J t'explique comment je procède (sachant qu'il peut y en avoir plusieurs, mais bon...ca fonctionne).

Je part du principe que ton XP est déjà installé. Ce qui est souvent le cas, sauf si ton disque est entièrement neuf.
Lance directement le CD/DVD d'inbstall de mdk. Pour la création de tes parttions, choisi "personnaliser vos parttions" quelque chose comme ca
Tu arrive au menu ou tu doit visualiser une barre, représentant ton disque avec, en bleu, les parttitions XP en /mnt/windows ou /mnt/win. Ces parttition sont soit en fat32 ou NTFS. a coté il doit y avoir de la place pour créer tes partitions etx2 de linux.
clique sur la partie libre de ton disque.
Fais "monter" (enbas de la barre du disque)
Créer ta partition racine symbolisée par /, systeme de fichier ext2
taille 2Go (ca devrait suffir je pense)
........................ /usr pour installer les programmes (3 Go c suffisant) en système de fichier ext2
........................ parttion swap (vert) taille égale environ à 2 fois la taille de ta mémoire RAM
........................ /home (en ext2) ou seront stockéesespace disque de ton ordinateur., dans lequel tu mettra tes videos, musique, jeux,.....
Fais en sorte que la totalité de ton disque dur est occupé.
A la fin doit avoir:
1 ou 2 parttion windows
1 parttion racine
1 partition /usr
1 parttion swap
1 parttion /home
L'avantage de cette répartition est que tu peux formater les partitions / et /usr, sans perdre les données de ton compte utilisateur qui est stocké sur /home.
Fais attention quand tu aura fais "terminer", de bien choisir les parttitions à formater: Surtout pas celle de windows. Seulement les etx2 de linux.

Bon aprés c classique:
installation des paquetages
Post installation
Laisse tomber ta config réseaux dans un premier temps.
Un moment tu dois avoir la possibilité de choisir le sytème d'amorcage multiboot: lilo (linux loader) ou grub. Choisir lilo en mode graphique. Déjà ici tu voir les différent boot que tu aura à la fin (linux, windows, failsafe,...)
Fais ok
Continue la configuration tranquil. Redémarre une fois terminé (n'oublie pas d'enlever les cd d'instal)
Normalement, si tout c bien passé, tu dois avoir un menu
lilo de mandrake qui doit appraitre au lancement de ta machine avec au choix:
linux
failsafe
windows
Choisi (fleche bas haut) et lance toi.

Voilà, et bon courage.
0
gregos Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 16
15 juin 2004 à 16:08
salut je voudrais savoir ou tu as telecharger la nouvelle version j'ai la 9.1 si tu pouvais me reseigner merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 juin 2004 à 17:16
Salut,

Sur la page de téléchargement de Mandrake, tout simplement :
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Même en cliquat sur "Télécharger", on est pas redirigé de suite sur la page des "mirroirs", suffit de re-cliquer sur "Télécharger" pour y accéder...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
salut
je me lance dan linux mais pour savoir ou telecharger la mandrake 10tu va sur le site mandrakelinux.com dans la colonne de gauche tu choisi téléchargé en bas de la page tu clic sur je suis deja menbre ensuite tu dessend un peut et tu choisi ton pays( normal!!!) et tu clic sur la ville la plus proche de chez toi pour info essaye plusieur lien car pour moi celui plus proche ne marcher pas bref c'est tout par contre utilise un logiciel de telechargement car si sa plante au milieu tu recommence voila bon courrage tu en a quand même pour pas mal de temp au mieu 4 ou 5 heures allé a+
0
Bonjour à tous,merci de m'avoir répondu!J'pense que j'ai un sérieux problème,lorsque j'insère le CD1 de linux ma machine reste planté.J'ai essayé de mettre le CD2 pour le lancer,bref ça a fonctionner langue,licence.Mais arriver a l'installation du pilote pour la" carte bus/firewire Texas instruments ITSB43AB21 IEEE-1394 controller(PHY/link) 1394a-2000" elle plante.J'sais plus quoi faire,j'ai essayé plusieurs tentative mais sans résultat.
ordi portable:
HP pavilion ZE5533,Pentium IV, memoire 512Mo,process 2,8Ghz.
0
Salut Mux !
G le même pb que toi ...avec mon portable. Tu as trouvé la solution ?J'arrive meme pas a formater le disque dur ;-) .Je pense que c a cause de win xp .J'ai pas reussi a le desinstaller depuis que j'ai acheter mon portable avec.
0