Installation linux

Fermé
basquy Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 18 juil. 2004 à 00:37
 nacer - 26 oct. 2004 à 17:03
salut a tous

j'entends beaucoup parler sur le net de linux ou mandrake.

je voudrais passer a un autre systeme que windows, quelqu'un pourrait-il m'aider dans le choix (linux, mandrake, quel systeme, quelle version)
Lequel choisir?

peut-on garder win sur pc et faire cohabiter les deux?

Et egalement, où puis-je les trouver ou les acheter

merci bcp de votre aide

BasquY
A voir également:

8 réponses

Filth Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
Modifié le 26 oct. 2004 à 17:03
Salut!

Pour le choix de la distribution, tout dépend de ce que tu veux en faire, de ta machine (place sur le HD etc...) et du niveau de facilité d'accès que tu recherches.

La Mandrake par exemple est la distribution que je te conseillerai si tu cherche une approche en douceur. Quasiment tout est configurable par interface graphique, la distro est très bien francisée et l'installation est simple (y compris le partitionnement). Elle est très bien adapté à une utilisation bureautique quotidienne.

Si tu préfère avoir une distrib plus flexible (en terme de config) il y a aussi la gentoo, la debian que beaucoup de "geeks" préfèrent; quant à la Slackware c'est une distro assez bien adaptée aux petites configs.

Dans tous les cas, télécharge d'abord une Knoppix. C'est une distibution de linux qui n'a pas besoin de s'installer sur le disque dur. Tu boot sur le CD et tu as un linux totalement fonctionnel. Ca te permettra de voir un peu comment ça marche (CCM :)). Si ça te plaît, tu peux choisir d'installer la Knoppix sur ton HD où choisir une autre distro.
0
ben oui Mandrake est un bon choix
deplus la distrib te permet de redimmansionner ta partition windows graphiquement (defragmentes ton disque avant)
mais je suis sous linux depuis 6 mois et je prefere Fedora, ne seraot-ce que parce que la distrib est gratuite...
Sous Mandrake, il faut payer pour avoir un acces complet aux packages (Nvidia par example)
fedora est en vente a 7.5 euros chez ton marchand de journaux ou en telechargement gratuit sur le net.
utu as un site fraénçais sympa http://fedora-france.org/
et un IRC actif
#fedora-fr
sur irc.freenode.net
0
salut

merci de votre reponse!!!!

pour la bécane ça va, j'ai de la place sur le HD.

En fait je veux remplacer par la suite Windows par ce système libre, car ces grosses boîtes qui imposent leurs dictatures a travers le commerce, ça m'énerve grave!!!

Bon avant je vais essayer Knoppix et je verrais si cela me plaît.

si tel est le cas je voudrais installer ce système pour toutes mes applications quotidiennes; c à d bureautique, audio, vidéo, et internet, donc Mandrake me conviendrais?

@+

BasquY
0
SALUT .
Pour l'installation du LINUX je vous propose de faire un boot direct a partir d'un CD REDHART.
Ainsi , vous pouvez conserver votre systéme actuel et accéder
a linux en changant simplement le boot.
bon chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
19 juil. 2004 à 14:59
Il y a aussi Mandrake Move, qui permet de se faire une bonne idée de la Mandrake, à partir d'un cd, dans rien changer à la config de ton pc.
Tout est sur le cd, c'est bien fait d'ailleurs. Quelques soucis parfois avec l'auto-détection du matos, mais bon, c'est la seconde étape, faire reconnaître tes composants à leurs performances optimales.
0
slt a tous

c'est bien tout ça, mais alors je prends quoi?

knoppix, gentoo, debian, mandrake move? maintenant je sais plus quoi prendre.
comme j'ai déja dit, je veux pour l'instant essayer une distrib de linux qui reflete bien les versions les plus completes et qui soit gratos.
Après si pour moi c'est ok, dans ce cas j'acheterais le pack mandrake qui d'après le site est assez complet.

Bon pour répondre à boumallouka, c'est quoi un CD REDHART

0+
BasquY
0
salut
j'ai un probleme sur l'identification et le mot de passe de Lunix Fedora asque il ixiste d'ega un Identifiant par defaut de l'administrateir de système Lunix Fedora?
0
j'ai installer linux pour la 1ere fois ca marche mais le clavier ne marche pas
0