A voir également:
- Root sous mandrake 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
12 réponses
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
30 mars 2004 à 00:42
30 mars 2004 à 00:42
C'est à dire? A quels fichiers veux-tu acceder? C'est pas très bon de se connecter en root sous x. Il vaut mieux rester en console pour l'administration; sinon, tu te logges en root lors du login, rien de plus simple; et il va d'ailleurs te lancer, normalement, un bel ecran rouge avec marqué, "êtes-vous sûr de lancer kde en root?".
en fait j'en ai besoin pour pouvoir installer mon modem adsl eci b-focus. Je dois acceder a un packet des fichier impossible a atteindre autrement qu'en mode root (si tu veux savoir de quoi je parle ya cette adresse qui t'expliquera mieu que moi http://eciadsl.flashtux.org/tutorial.php) et commande je suis un super debutant en ce qui concerne linux (surtout en ligne de commande) je prefere l'interface graphique.
tu peu m'expliquer comment tu logges en root lors du login? car a vrai dire quand je demarre kde c'est directement en tant qu'utilisateur normal.
comment on fait dans ce cas là?
tu peu m'expliquer comment tu logges en root lors du login? car a vrai dire quand je demarre kde c'est directement en tant qu'utilisateur normal.
comment on fait dans ce cas là?
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
31 mars 2004 à 08:39
31 mars 2004 à 08:39
oh la la vous lui compliquez bien la tache !!
ik> tu vas ds ton menu en bas à gauche et ds ton menu tu choisis: quitter ik puis tu tape: root ds la fenetre d'utilisateur et tonmot de passe root c'est tout !
MAIS! ce n'est pas comme cela que tu vas te familiariser avec linux !!
ik> tu vas ds ton menu en bas à gauche et ds ton menu tu choisis: quitter ik puis tu tape: root ds la fenetre d'utilisateur et tonmot de passe root c'est tout !
MAIS! ce n'est pas comme cela que tu vas te familiariser avec linux !!
alt+f2, tape "kwrite", coche "ouvrir sous un autre utilisateur">root+pass, puis ouvre le fichier /etc/inittab, edite la ligne "id:5:default", met un 3 à la place; reboote, tu vas arriver en mode console, logge-toi en root, donne ton passwd(il est en aveugle, ca veut dire que tu ne verras pas le passwd, ni de croix, rien(fais attention à la touche numerique)), tu es connecté en root, tape "startx", et tu es connecté en root. Si tu veux être loggé directement en graphique, remet 5 dans le fichier inittab. Sinon, garde ce mode de demarrage, c'est d'ailleurs plus stable.
Bonjour, pour ouvrir ton gestionnaire de fichier en root depuis kde en utilisateur c'est simple, ouvres une console, tapes su + pass, et ensuite "konqueror" > à partir de la tu navigues dans tes repertoires en root
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lcyr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2004
8 mai 2004 à 19:07
8 mai 2004 à 19:07
Dans Mandrake 10, konqueror su se trouve dans /usr/share/applications/kde
Bye
Lcyr
Bye
Lcyr
Bonjour ! Pour ne pas mourir idiot, je viens d'installer Mandrake 10.0 community sur un vieux P2 266MHz/128 Mo RAM/32 Mo Vidéo. Je suis connecté sur mon routeur (Speedstream 2624), et j'utilise la connexion internet ADSL qui est partagée par les autres PC (sous windows, je sais ....). J'ai plusieurs problèmes néanmoins, y aurait-il une âme charitable pour éduquer la misérable vermine que je suis .... ???
1) Je ne vois pas le PC sous linux à partir des autres (réseau); si je vais dans le menu de mon routeur, le PC sous linux apparait sous "unknown" avec 'IP 192.168.254.6, ce qui est tout à fait normal pour l'IP: il est vrai que lorsque j'ai démarré Mandrake pour la 1ere fois, je n'ai ni donné de nom à l'ordi, ni mentionné de groupe de travail. Comment corriger cela, je ne trouve pas ....
2) je veux activer le partage de fichier: sous "configurez votre bureau", je vais sur "réseau", "partage de ficheirs": là, j'ai le message "les serveurs smb et NFS ne sont pas installés sur cetyte machine"; comment les installer ?
3) mon routeur possède un port // sur lequel j'ai une HP 815C connectée, ce qui permet de l'utiliser à partir de n'importe quel PC indépendamment les uns des autres; le driver de chez Speedstream permet de créer sur chaque PC un "shared port" sur lequel on installe les pilotes de l'HP. Malheureusement, il n'existe pas sur leur site de driver pour créer ce port sous linux. Quelqu'un a-t-il une suggestion ou bien a déjà été confronté à un tel problème ?
Merci par avance pour le temps que vopus consacrerez à me lire et éventuellemnt me répondre,
Orson.
1) Je ne vois pas le PC sous linux à partir des autres (réseau); si je vais dans le menu de mon routeur, le PC sous linux apparait sous "unknown" avec 'IP 192.168.254.6, ce qui est tout à fait normal pour l'IP: il est vrai que lorsque j'ai démarré Mandrake pour la 1ere fois, je n'ai ni donné de nom à l'ordi, ni mentionné de groupe de travail. Comment corriger cela, je ne trouve pas ....
2) je veux activer le partage de fichier: sous "configurez votre bureau", je vais sur "réseau", "partage de ficheirs": là, j'ai le message "les serveurs smb et NFS ne sont pas installés sur cetyte machine"; comment les installer ?
3) mon routeur possède un port // sur lequel j'ai une HP 815C connectée, ce qui permet de l'utiliser à partir de n'importe quel PC indépendamment les uns des autres; le driver de chez Speedstream permet de créer sur chaque PC un "shared port" sur lequel on installe les pilotes de l'HP. Malheureusement, il n'existe pas sur leur site de driver pour créer ce port sous linux. Quelqu'un a-t-il une suggestion ou bien a déjà été confronté à un tel problème ?
Merci par avance pour le temps que vopus consacrerez à me lire et éventuellemnt me répondre,
Orson.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
10 mai 2004 à 13:21
10 mai 2004 à 13:21
Salut,
Voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-725218-Partage-de-fichier-amp-probl%E8mes-divers#2004-05-10%2013%3A24%3A19
Z'@+...che.
Voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-725218-Partage-de-fichier-amp-probl%E8mes-divers#2004-05-10%2013%3A24%3A19
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
13 mai 2004 à 12:27
13 mai 2004 à 12:27
on se calme!!
bon, à vos souris et faites ça:
menu kde > systeme > configuration > kde > systeme > gestionnaire de connexion .
là, il faut entrer le mot de passe root !
ensuite, vous aller ds l'onglet "utilisateurs" et là, vous DECOCHEZ "root" ds la section utilisateurs cachés.
vous appliquez, vous redemarrez votre pc, et une fois que vous etes sur votre session, vous faite: "quitter l'environnement" et vous choisissais "terminer la session" et là, miracle, le compte root va apparaitre ds le choix utilisateurs !!
qu'est-ce qu'on dit !!???
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
bon, à vos souris et faites ça:
menu kde > systeme > configuration > kde > systeme > gestionnaire de connexion .
là, il faut entrer le mot de passe root !
ensuite, vous aller ds l'onglet "utilisateurs" et là, vous DECOCHEZ "root" ds la section utilisateurs cachés.
vous appliquez, vous redemarrez votre pc, et une fois que vous etes sur votre session, vous faite: "quitter l'environnement" et vous choisissais "terminer la session" et là, miracle, le compte root va apparaitre ds le choix utilisateurs !!
qu'est-ce qu'on dit !!???
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
ba voilà ;-)
c'est vrai qu'il était nrv le monsieur, mais n'empeche que seule la réponse de chmod38 est la bonne !
merci, en tout cas à tous, parce que sans les forums, j'aurais déjà abandonné l'idée de dompter linux.
une ptite question subsidiaire quand meme : j'ai installé une knoppix sur un autre pc (parce que basée sur debian) et je trouve le apt-get super genial comme l'équivalent graphique synatpic, est-ce qu'on peut bénéficier de l'un ou de l'autre avec mandrake 10 (celle d'où je vous écris) ??
c'est vrai qu'il était nrv le monsieur, mais n'empeche que seule la réponse de chmod38 est la bonne !
merci, en tout cas à tous, parce que sans les forums, j'aurais déjà abandonné l'idée de dompter linux.
une ptite question subsidiaire quand meme : j'ai installé une knoppix sur un autre pc (parce que basée sur debian) et je trouve le apt-get super genial comme l'équivalent graphique synatpic, est-ce qu'on peut bénéficier de l'un ou de l'autre avec mandrake 10 (celle d'où je vous écris) ??
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
17 mai 2004 à 17:38
17 mai 2004 à 17:38
Non, pas seule la réponse de chmod etait la bonne. Ca c'etait la réponse facile :)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
17 mai 2004 à 17:03
17 mai 2004 à 17:03
Salut,
est-ce qu'on peut bénéficier de l'un ou de l'autre avec mandrake 10
Oui, ça s'appelle "urpmi" et "rpmdrake", les tutos ici :
http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=19
;-))
Z'@+...che.
est-ce qu'on peut bénéficier de l'un ou de l'autre avec mandrake 10
Oui, ça s'appelle "urpmi" et "rpmdrake", les tutos ici :
http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=19
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Bonjour a tous!
Je viens de decouvrir ce forum qui me parait tres interessant.
J'espere que j'aurais satisfaction a mes question, vu que ce forum
comprend des gens au service des autres. C'est vraiment humain!
J'en ai marre avec le systeme Windows et j'aimerais installer LINUX mandrake 10 pour la premiere fois. Mais comment l'installer? Etes-vous dispose a me service? Gracias
Je viens de decouvrir ce forum qui me parait tres interessant.
J'espere que j'aurais satisfaction a mes question, vu que ce forum
comprend des gens au service des autres. C'est vraiment humain!
J'en ai marre avec le systeme Windows et j'aimerais installer LINUX mandrake 10 pour la premiere fois. Mais comment l'installer? Etes-vous dispose a me service? Gracias