Quelle distribution?

Arrau Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer un système Linux sur mon PC (qui contient déjà WinXP), pour découvrir un peu.
Je compte partitionner mon disque et creer un multiboot.

Quelle distribution me conseillez vous, en tant que débutant?
J'hesite entre RedHat et Mandrake (la plus facile à installer parait-il), mais à vrai dire je ne connais pas trop les autres.

Merci

2 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour
Comme toujour, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
si c'est juste avoir un petit aperçu de ce qu'est linux, il existe aussi les live CD comme knoppix, mandrake move. si c'est une instalation facile, avoir tout de suite qqch de fonctionnel, effectivement fedora core (ex-red hate) ou mandrake 10 sont des bon choix. si par contre, tu es déjà versé en informatique, et que tu n'a pas peur de passer un peu de temps, mais que tu veux mieux savoir ce qu'est, tu peux tenter une débian (avec http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux ça devrai se passer sans problème). Parait que le nouvel installateur est bien plus efficace que l'ancien (ai pas encore testé). les véritable mordu d'info vont encore plus loin avec une gentoo ou une slackware.

voila pour les distribution majeures. Je te conseil de te cantonner là dedans pour commencer, car beaucoup de gens les connaissent, et pourront plus facilement t'aider en cas de pb.

j'espère t'avoir aidé a y voir un peu plus claire.

renisaac
0
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci.

Je vais me procurer la Mandrake 10.0 et la Fedora Core 2, pour tester un peu (réseau, internet, etc). Je ne sais pas par laquelle je vais commencer.
Debian ça sera pour plus tard.
0