Désinstaller mandrake official 10.0 propremen

jaune -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
voilà g eu quelques pb à mon premier contact ac le mandrake et je désire le réinstaller mais avant ça je voudrais être capable de le désinstaller de façon académique dirons ns, car là première fois g formaté la partition de mandrake sous win2k car j'avais une grosse grosse bêtise en root sous mandrake (bêtise qui à ce jour n'est pas comprise car le système m'a vraimen fait qqch de jolie, si ça vous intéresse je raconterai en détails mes mésaventures ^^)
alors svp éclaire ma pauvre lanterne de noob de linux
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Je ne pense pas qu'il y est "UNE" méthode académique pour désinstaller une distribution !
D'ailleurs il n'y a que des programmes que l'on désinstalle !

Donc, comme tout système d'exploitation, la seule façon de le "virer" c'est de "formater". Et là, peut importe la manière. Et si tu dois re-installer un système "Linux" par la suite , autant le faire depuis l'interface d'installation dudit système.

La seule chose à faire est au niveau du "bootloader", qui s'il est installé sur le "MBR", un petit :
fdisk /mbr
depuis une disquette "win 98", permettra de restaurer le secteur de boot de ton "W2K".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0