Je prend racine

Fermé
derdar - 23 oct. 2004 à 01:45
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 23 oct. 2004 à 09:17
bonjour ou bonsoir, je vient d'installer linux mandrake v10.1.Au demarage il me demande un Login et un pass?je ne sais pas quoi faire je voudrais decouvrir Linux et savoir comment le parametre aussi pour la connection adsl sans fil.Actuellement mon systeme d'exploitation WinXP sur le disque (1) de 80go en maitre et j'ai mis le (2) de40go Linux.Pour eviter de me trempe de disque jai debrancher le (1) XP mais je ne sais pas ci sa va marcher quand je brancherais les (2) disque durs??Si quelqu'un peu m'aider .Merci d'avance.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 oct. 2004 à 09:17
Salut,

Au demarage il me demande un Login et un pass?
Normalement lors de l'install tu as au moins dû taper un mot de passe pour l'utilisateur "root". C'est ce nom que tu dois mettre pour le "login" avec son mot de passe. Si tu n'as pas rempli la case "Mot de passe", essaie de mettre ceci :
login : root <Entrée>
password : (ben là tu mets rien) <Entrée>

Quant au reste, ben quand tu remettras ton 1er HD il bootera sur Windows !
Pour faire prendre en compte les 2 systèmes va falloir mettre les mains dans le camboui et c'est pas gagné !
Si tu veux te créer un double boot à partir de Windows, jette un oeil sur la page de "JC Bellamy", tout y est expliqué : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Si tu veux le faire avec Linux, ben à ce moment là, tu reviens demander et on essaiera de recoller les morceaux.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0